fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Institut Français, ouverture d’une résidence d’artistes au Sénégal

La Villa Saint-Louis Ndar, une nouvelle impulsion artistique et culturelle au Sénégal et à travers toute l’Afrique subsaharienne

Français à l'étranger

Publié

le

La Villa Saint-Louis Ndar, (architecte Gilles Perrauden) est la première villa pluridisciplinaire à voir le jour sur le continent africain. Déterminée à honorer ce statut en affichant son ambition et ses singularités, elle sera le porte voix d’une Afrique contemporaine à la dynamique créative en pleine effervescence.

Véritable incubateur de talents et soutien à la création artistique contemporaine africaine, la Villa a pour vocation d’être un lieu d’accès pour tous à la culture et une opportunité d’enrichissement pour les artistes locaux. Elle souhaite ainsi confronter les artistes résidents à leur responsabilité sociale, à travers de multiples actions de médiation auprès de la population, des jeunes et des infrastructures éducatives, mais aussi en initiant des collaborations avec les artisans locaux et régionaux.

Les grands rendez-vous artistiques internationaux, tels que la Saison Africa 2020 en France et la Biennale de Dakar 2020, seront autant d’opportunités pour tisser des partenariats et offrir un espace d’expression et de création. Ambassadrice de la scène artistique sénégalaise, la Villa pourra s’appuyer sur les autres résidences françaises pour étendre son champ d’action au-delà de l’Afrique et permettre à ses artistes et chercheurs de rayonner à travers le monde.

La Villa Saint-Louis Ndar bénéficie du soutien de l’Institut français dans le cadre du programme de La Fabrique des Résidences.

En savoir plus

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE