fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Emmanuelle Butaud-Stubbs, remplace François Georges dans les fonctions de délégué général d’ICC France

Après plus de 10 ans au service d’ICC France, François Georges passe le flambeau à Emmanuelle Butaud-Stubbs.

Français à l'étranger

Publié

le

Diplômée de Sciences Po Paris, titulaire d’un DEA de sociologie et d’une maîtrise d’histoire, Emmanuelle Butaud-Stubbs commence sa carrière à la Direction générale des études législatives du CNPF où elle suit les travaux du Parlement européen.

En 1995, elle rejoint la Fédération française des sociétés d’assurances où elle est d’abord en charge des affaires européennes puis internationales. En mars 2002, elle intègre l’Union des industries textiles en tant que Directrice des affaires économiques et internationales. En octobre 2008, elle en devient la Déléguée générale, tout en assumant jusqu’en juillet 2013 la direction du Comité de liaison des Industries de main d’œuvre. Membre du Comité économique et social européen depuis octobre 2010, elle participe aux travaux des sections REX (Relations extérieures) et INT (Marché intérieur) sur les questions de politique industrielle, de politique commerciale et de promotion des industries créatives. Elle intervient régulièrement dans des séminaires, contribue à des publications et a assuré un enseignement sur des études de cas de lobbying communautaire et multilatéral à Sciences Po Paris (2005-2009).

Vice-présidente du Comité de négociations multilatérales du MEDEF depuis 2014, elle en est la Présidente depuis septembre 2018.

La Chambre de commerce internationale (ICC) est l’organisation mondiale des entreprises. Elle est l’unique porte-parole reconnu de la communauté économique à s’exprimer au nom de tous les secteurs et de toutes les régions, fédérant des milliers d’entreprises et fédérations professionnelles au sein de ses comités nationaux, dans plus de 120 pays. Elle joue un rôle de leader dans l’élaboration des règles du commerce international et dans la diffusion de bonnes pratiques. 
Le Comité français de la Chambre de commerce internationale (ICC France) regroupe plus de 200 membres. ICC France est considéré aujourd’hui comme l’un des comités nationaux les plus actifs dans le monde.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR