Actualités internationales
La qualité des eaux de baignade européennes contrôlée par l’UE
85% des sites de baignades européens ont reçu la mention « excellente » dans le dernier rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE).
Chaque année, l’Union européenne répertorie les évaluations sur la qualité de l’eau des sites de baignades européens. Les contrôles reposent notamment sur des mesures de la quantité de bactéries spécifiques. Ces prélèvements permettent par la suite une classification. Selon les résultats, les eaux de baignade se voient attribuées quatre mentions: « excellente », « bonne », « suffisante » et “insuffisante”. Les Etats membres sont par la suite obligés de mettre en place des mesures plus ou moins rigoureuses selon la mention obtenue.
Quatre pays se distinguent particulièrement comme “bons élèves“ : Chypre, Malte, l’Autriche et la Grèce voient en effet au moins 97% de leurs sites de baignade se faire attribuer la mention « excellente ». A l’inverse, l’Italie, l’Espagne et la France font partis des mauvais élèves puisqu’ils ont à ce jour un bon nombre de sites jugés « insuffisant »…
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
