fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

La qualité des eaux de baignade européennes contrôlée par l’UE

85% des sites de baignades européens ont reçu la mention « excellente » dans le dernier rapport de l’Agence européenne pour l’environnement (AEE).

Français à l'étranger

Publié

le

Chaque année, l’Union européenne répertorie les évaluations sur la qualité de l’eau des sites de baignades européens. Les contrôles reposent notamment sur des mesures de la quantité de bactéries spécifiques. Ces prélèvements permettent par la suite une classification. Selon les résultats, les eaux de baignade se voient attribuées quatre mentions: « excellente », « bonne », « suffisante » et « insuffisante ». Les Etats membres sont par la suite obligés de mettre en place des mesures plus ou moins rigoureuses selon la mention obtenue.

Quatre pays se distinguent particulièrement comme “bons élèves“ : Chypre, Malte, l’Autriche et la Grèce voient en effet au moins 97% de leurs sites de baignade se faire attribuer la mention « excellente ». A l’inverse, l’Italie, l’Espagne et la France font partis des mauvais élèves puisqu’ils ont à ce jour un bon nombre de sites jugés « insuffisant »…

Lire le rapport complet

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE