Actualités internationales
Brexit : en cas de “no deal “, l’état actuel de libre circulation des personnes cessera immédiatement.
Une déclaration du 10 Downing Street
Le porte parole du Gouvernement de Boris Johnson a déclaré lundi dernier que : “La libre circulation telle qu’elle existe actuellement prendra fin le 31 octobre, quand le Royaume-Uni quittera l’UE et après le Brexit, le gouvernement introduira un nouveau système migratoire, plus juste, qui donne la priorité aux compétences et à ce que les gens peuvent apporter au Royaume-Uni, plutôt que de donner la priorité à l’endroit d’où ils viennent”.
En cours d’élaboration, cette loi s’appuiera, d’après Boris Johnson, sur “le système d’immigration à points mis en place par l’Australie“.
Plusieurs associations ont manifesté leurs désaccords envers ces nouvelles déclarations, notamment l’association “The 3 Million” qui représente les citoyens européens au Royaume-Uni qui a dénoncé une annonce “imprudente” et discriminante, qui stigmatise les citoyens non-britanniques.
Selon le nouveau gouvernement du 10 Downing Street, fin juillet, plus d’un million de statut de «résident permanent» ont été accordés à des européens afin qu’ils puissent continuer à vivre dans le pays après le Brexit. Il a par ailleurs promis de protéger les droits des citoyens européens installés au Royaume-Uni, même en cas de «no deal».
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesDéclaration de revenus 2025 pour les non-résidents : mode d’emploi et nouveautés
-
Vie pratiqueil y a 1 semaineRetour en France pour se faire soigner : un réflexe bien français ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesVolte-face au Canada : les travailleurs étrangers de nouveau les bienvenus ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEnseignement français à l’étranger : y a-t-il un risque de déconventionnement de certains établissements scolaires ?
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesChefs français : l’expatriation, un tremplin à l’international
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEnseigner à l’étranger : une carrière ouverte sur le monde
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesS’expatrier avec des enfants : 5-10 ans, l’âge « éponge »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAmérique du Sud : et pourquoi pas l’Uruguay ?
