fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

France Média Monde au Sommet du G7 2019 à Biarritz

Du 24 au 27 août 2019

Français à l'étranger

Publié

le

Le Sommet du G7 2019 se tient en France, à Biarritz, et réunit du 24 au 26 août les chefs d’Etat ou de gouvernement de France, des Etats-Unis, du Royaume-Uni, du Canada, d’Allemagne, d’Italie et du Japon. Aux côtés des dirigeants du G7 sont également attendus leurs collègues des pays invités pour cette édition, notamment l’Inde, l’Australie, le Chili, mais aussi cinq homologues africains d’Egypte, du Sénégal, du Rwanda, du Burkina Faso et d’Afrique du Sud, ainsi que des représentants de l’Union Européenne et des grandes organisations internationales (ONU, FMI, OMC…).

La lutte contre les inégalités, les questions climatiques, la lutte contre le terrorisme ou encore l’égalité femmes-hommes seront au cœur des échanges multilatéraux de cette édition du Sommet.

RFI, France 24 et Monte Carlo Doualiya sont mobilisés sur place et proposent une couverture multilingue de l’événement, à travers des éditions spéciales, des entretiens, des reportages et des débats. A suivre mondialement en télévision, en radio et sur le numérique.

Sur RFI

La rédaction en français propose une programmation spéciale dans ses éditions d’information avec des reportages et entretiens réalisés par leurs envoyés spéciaux, Michel Arseneault, Nicolas Falez, Valérie Gas et Pierre Olivier.

La rédaction en portugais propose notamment un numéro spécial du magazine « Vie en France », ce jeudi 22 août à 18h20.

La rédaction en espagnol donne un coup de projecteur sur les propositions françaises lors du sommet et sur les craintes d’une récession mondiale.

Les rédactions en brésilien et en persan couvrent également l’événement.

Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur RFI, ainsi que des développements exclusifs, sont à (ré)écouter sur www.rfi.fr, sur l’application mobile et les réseaux sociaux.

Sur France 24

France 24 propose des éditions spéciales tout au long du week-end, décrypte l’événement et ses enjeux avec des reportages, des invités et entretiens. Les envoyés spéciaux Bruno Daroux (français), Rob Parsons (anglais), Wassim Alhmar (arabe) et Erika Olavarria (espagnol) sont au cœur du G7, en duplex depuis Biarritz ainsi que dans le camp des protestataires, à Hendaye. La chaîne d’information mondiale diffuse également en direct les discours des Chefs d’Etat français, anglais et américain.

Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur France 24, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.france24.com, sur l’application mobile et les réseaux sociaux.

Sur Monte Carlo Doualiya

Monte Carlo Doualiya propose tout au long de l’événement des éditions spéciales consacrées aux enjeux de ce sommet.

Samedi 24 août : à 6h20 et à 7h20, « l’invité du matin » aborde les enjeux de ce sommet. À 17h00, MCD ouvre le débat avec « l’invité soir » sur les aspects économiques et culturels. À 17h30, la radio en langue arabe propose une spéciale avec trois invités pour débattre sur les cinq objectifs du sommet.

Dimanche 25 août : à 17h20, « L’invité du soir » revient sur les points d’accord et de désaccord entre les participants au sommet.

Lundi 26 août : à 16h00, Saada Essabri, accompagnée d’invités, consacre son émission « Retour sur actu » au bilan de ce sommet.

Tous les reportages, interviews et magazines diffusés sur MCD, ainsi que des développements exclusifs, sont à (re)trouver sur www.mc-doualiya.com, sur l’application mobile et les réseaux sociaux.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR