fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Des sénateurs mobilisés contre la lenteur de la transmission des certificats de vie

M. Frassa et ses 11 collègues Sénateurs des Français de l’étranger se mobilisent à propos du problème de transmission à la CNAV par les retraités établis hors de France, des certificats de vie.

Français à l'étranger

Publié

le

Le sénateur Christophe-André Frassa et ses 11 collègues sénateurs des Français de l’étranger, ont adressé le 4 juillet dernier, un écrit aux ministres Jean-Yves Le Drian et Agnès Buzyn ainsi qu’aux directeurs de la CNAV (Caisse nationale d’assurance vieillesse) et du GIP Union retraite, à propos des difficultés que rencontrent toujours les Français de l’étranger pensionnés d’un régime français de sécurité sociale en matière de transmission à la CNAV de leurs certificats de vie.

De nombreuses démarches ont déjà été menées en ce sens, mais les réponses reçues n’ont jamais permis de résoudre le problème lié aux difficultés de communication et aux moyens à prendre en compte pour éviter les fraudes.

Les 12 sénateurs ont obtenu une réponse du directeur de la CNAV, M. Renaud Villard, à leur courrier,  que nous vous proposons de consulter en suivant ce lien.

Lettre des Sénateurs

Réponse du Directeur de la CNAV

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR