fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Labor Day aux Etats-Unis, le 2 septembre 2019

Un jour de fête cher aux Américains !

Français à l'étranger

Publié

le

Si vous arrivez aux Etats-Unis pour la rentrée, vous allez assister le 2 septembre au Labor Day, jour très particulier pour les Américains, où l’on rend hommage aux travailleurs, mais où l’on peut surtout faire la fête, admirer des parades dans la rue et assister à des événements sportifs. Cette fête se déroule chaque année le premier lundi de septembre et symbolise autant la fin de l’été que la reprise des cours pour les enfants. La date correspond aussi (et surtout!) au début de la saison du football américain universitaire, qui est d’une importance capitale dans la culture américaine. Le Labor Day n’a pas grand-chose à voir avec le travail malgré son nom, en effet, on entendra rarement les revendications des travailleurs américains le jour du Labor Day !

Labor Day est une fête nationale, les écoles, les administrations et la plupart des entreprises sont fermées (mais pas les magasins ou les restaurants). Selon les Etats, les traditions varient entre faire un pique-nique, un barbecue dans un parc ou quitter la ville pendant le weekend pour finir l’été en beauté !

La Labor Day Parade aura lieu le 7 septembre.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR