Actualités internationales
A Hong Kong, les violences s’accentuent

Ce samedi, de violents affrontements ont opposé la police aux manifestants. Ce dimanche, les mouvements de protestation se poursuivent. Le centre de Hog Kong, en particulier autour du Parlement, a été le théâtre de violences (cocktails Molotov, grenades lacrymogènes…), les Hongkongais pro-démocrates n’ont pas suivi l’interdiction de manifestation décrété par le gouvernement. Un liquide bleu a été projeté contre les manifestants, liquide qui doit permettre de retrouver les manifestants (souvent cachés sous des parapluies, des foulards, des cagoules…). On note une radicalisation de certains opposants (3 députés et 5 opposants ont été arrêtés), et une grande difficulté du gouvernement à restaurer l’ordre de façon pacifique.
Actualités internationalesil y a 7 jours« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »





