Actualités internationales
Association « Pour un sourire d’enfants »
Grâce à leur association, en quelques années, Christian des Pallières et son épouse Marie-France ont permis à 10 000 petits chiffonniers de Phnom Penh d’accéder à l’éducation.
Ancien cadre d’IBM, le Français a consacré les vingt dernières années de sa vie à aider les enfants du Cambodge en les accueillant et en leur offrant chaque jour un repas et l’accès à l’école. Ils sont pris en charge totalement. Devenus adultes, ils témoignent à leur tour auprès de leurs frères. « L’association a été créée en 1996 sur un système de parrainage, rappelle Mildred Delorme, membre. Grâce aux dons, nous proposons une vingtaine de formations professionnelles pour leur apprendre un métier. » À Hong Kong, l’ONG compte une douzaine de membres actifs entourés d’une cinquantaine de volontaires. Chaque année, des familles de donateurs se rendent au Cambodge pour partager une semaine avec les enfants de Phnom Penh. Un jour, deux parrains ont eu l’idée d’organiser une pièce de théâtre à Hong Kong au profit des enfants. Ce fut la naissance du « Hong Kong French Theater Festival ». Cette année, 85 000 dollars (74 500 euros) ont été collectés pour l’association. « Nous avons beaucoup de partenaires locaux qui nous accompagnent dans cette aventure, détaille Mme Delorme, et 52 parrains. Chaque parrainage, c’est un enfant sorti de la misère. » Tout au long de l’année, l’association organise des ventes de produits du Cambodge ou de gastronomie française notamment grâce à un généreux et mystérieux donateur qui offre des croissants et des pâtes feuilletées pour la galette des rois !
Contact : contact-hk@pse.ngo
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 5 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
