fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

CCI France International : le marché des vins et spiritueux au Japon en 2019

Publié

le

La consommation de vin au Japon connaît une augmentation constante depuis les 10 dernières années. En 2018, les importations de vins vers le pays du Soleil-Levant étaient estimées à 1.65 milliards de dollars.

La France est le premier exportateur de vins au Japon en valeur. En effet, les exportations françaises de vins vers le Japon s’élèvent à plus de 780 millions d’euros, contrairement aux exportations chiliennes, premières en volume, qui atteignent moins de 170 millions d’euros. Ainsi, les exportations des vins chiliens en 2018 s’élevaient à 84 millions de litres, soit 30% de volume en plus que la France, selon l’ambassade de France au Japon.

La France reste alors leader dans la vente de vin haut de gamme comme le Champagne par exemple, alors que le Chili quant à lui, profite depuis 2007 d’une baisse continue des droits de douane, ce qui lui a permis de développer le marché des vins d’entrée de gamme au Japon. Or, la mise en place de L’Accord de Partenariat Economique (APE) entre l’Union Européenne et le Japon offre depuis le 1er février 2019 de nouvelles perspectives pour les vins français sur le marché japonais.

CCI France Japon
appui.entreprises(@)ccifj.or.jp
www.ccifj.or.jp

Lien vers la note sectorielle de CCIFI pour plus d’infos et consulter d’autres notes sectorielles sur les marchés Japonais

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR