fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

l’Assurance retraite : Flash retraite « A l’international !»

À partir du 1er novembre, 10 jours pour en savoir plus sur votre carrière et votre retraite à l’international

Weena Truscelli

Publié

le

Sans Titre (1)

Des conseils et des informations sur vos démarches en un coup d’œil, c’est ce que vous propose l’Assurance retraite avec le Flash retraite « A l’international ! ».

Du 1er au 10 novembre, un site dédié au sujet sera consultable. Savez-vous ce qu’est le certificat de vie ? Comment préparer votre retraite avec des périodes d’activités à l’international ? Comment gérer votre retraite de l’étranger ?
Grâce à ces 10 jours, vous allez tout savoir sur votre carrière internationale et votre future retraite, ou comment préparer votre retraite à l’étranger : certificat de vie, nouveau service en ligne, vidéos et documents pratiques. Vos démarches sont enfin simplifiées grâce à votre espace personnel sur lassuranceretraite.fr.

En savoir plus sur le site de l’Assurance Retraite de la Sécurité Sociale

Par ailleurs, si vous avez des questions sur l’impact de votre carrière internationale ou sur la préparation de votre retraite à l’étranger ? Des spécialistes retraite y répondent ! Un tchat est organisé le mardi 5 novembre sur Pégase, la page Facebook du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. 

Lire la suite
Publicité
2 Comments

2 Comments

  1. Avatar

    VERNEAU

    28 octobre 2019 at 2 h 54 min

    Bonjour

    Vous devriez consacrer des informations sur ce ui se passe en Thaïlande actuellement sur les assurances complémentaires locale;
    La CFE n’étant plus prise en compte il faudra pour certains expatrié retraité justifier d’une assurance locale sinon refus d’extension de visa.
    Cette mesure va obliger les retraités expatrié depuis longtemps âgés de plus de 65 ans ( n’étant plus pris en charge par les mutuelle ) d’avoir un refus de visa et de s’expatrier dans un pays voisin de la Thaïlande.

    Merci de faire le nécessaire

    • Nathalie Laville

      Nathalie Laville

      28 octobre 2019 at 6 h 46 min

      Bonjour,
      Les complémentaires étrangères ne devaient, normalement, pas être exclues de ce nouveau process. D’ailleurs, Axa est officiellement reconnu comme étant une assurance à laquelle vous pouvez souscrire. Pour ce qui concerne la CFE, nous n’en savons guère plus pour l’heure mais nous allons très rapidement nous renseigner. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR