Actualités internationales
Catastrophes climatiques de 2019 : des milliards de dollars engloutis
En 2006 déjà, le rapport du Britannique Stern avait estimé le coût du changement climatique entre 5 et 20% du PIB mondial annuel, et recommandait de mener des actions préventives pour corriger ces effets. L’ONG Christian Aid vient, comme chaque année, de publier un bilan partiel du coût des catastrophes climatiques pour 2019 : 140 milliards de dollars. En tête de ce sombre hit-parade, les incendies qui ont ravagé la Californie en octobre et novembre derniers, pour un coût estimé à 25 milliards de dollars. Suit le typhon Hagibis japonais, qui a balayé les côtes du Japon au même moment, pour un montant de 15 milliards de dollars. Viennent ensuite de terribles inondations en Argentine, en Australie, en Chine, aux Etats-Unis, en Iran, en Inde, en Espagne, la sécheresse en Europe, les cyclones aux Etats-Unis… la liste est longue. Cette estimation est en outre très en-deçà de la réalité, notamment pour des pays où les assurances couvrent peu ce type de dégâts. La COP25 n’a d’ailleurs guère avancé sur l’avancée en matière de protection des biens et des personnes des pays les plus pauvres frappés par des catastrophes climatiques.
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Je ne suis pas un immigré, je suis expat » : le choix des mots, le poids des préjugés
-
Etudier et travailleril y a 6 joursGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesNaturalisation aux États-Unis : Un nouveau test civique depuis le 20 octobre
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesL’auberge espagnole version 2025 : les joies (et les galères) de la colocation internationale
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesCCI, Business France, clubs d’affaires : les relais pour bien s’implanter dans le Golfe
-
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Mains moites et cœur léger : Mathieu le steward veut réconcilier les anxieux avec le ciel »
