Actualités internationales
Evacuations en Australie suite aux incendies
Depuis quatre mois, l’Australie flambe ! Et les températures élevées de cet été n’arrangent rien : 49 degrés à Sydney, le thermomètre flambe lui aussi ! Les évacuations des populations se poursuivent, le scénario catastrophe étant en train de se réaliser : chaleur et vents violents mettent en péril de nombreuses habitations. Pour ne rien arranger, Sydney doit affronter des coupures de courant après la destruction par les feux de deux postes électriques. L’état d’urgence a été décrété dans le sud-est du pays, la région la plus peuplée, avec l’ordre d’évacuer plus de 100 000 personnes dans trois Etats depuis vendredi.
A Mallacoota, ville balnéaire, la marine a évacué un millier d’habitants et de touristes cernés par les flammes. Depuis septembre, 23 personnes sont mortes, des dizaines d’autres sont portées disparues, et plus de 1 500 maisons ont été réduites en cendres.
Les étraners sont priés de ne pas se rendre sur la côte Sud de l’Etat, particulièrement la côte allant de Batemans Bay à l’Etat du Victoria, ainsi que dans les secteurs de Jervis Bay, Shoalhaven, Batlow, Wondalga, Khancoban, Greg Greg et Tooma (proximité du parc national Kosciuszko). Ceux qui s’y trouvent doivent quitter la zone au plus tôt. L’est de l’Etat du Victoria a également été placé en zone interdite.
Pour suivre les alertes.
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
