Actualités internationales
Mission laïque française : les vœux du directeur général
Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mlf présente ses vœux pour l’année 2020 à toutes les communautés du réseau mlfmonde.

Jean-Christophe Deberre, directeur général de la Mlf, présente en vidéo les vœux de la direction des missions laïques françaises pour l’année 2020. Il parle des défis à relever par l’association face à un monde plein d’incertitudes et de contrastes, mais aussi fortement stimulant. Il décrit les moyens mis en place afin de mener l’important combat qu’est la demande d’augmentation de l’offre éducative française à l’extérieur, voulue par le gouvernement. Ce discours exprime la recherche d’une cohérence, d’une cohésion au sein du réseau pour qu’aboutissent des réformes qui apporteraient à l’examen de fin de cursus scolaire français une plus grande harmonie avec les profils internationaux correspondant à la demande des familles et élèves de ce réseau.
M. Deberre conclut son discours par ces mots : “Une association, cela signifie “faire société“ et, c’est à cela que sert l’enseignement : créer la société de demain, c’est bâtir la société scolaire d’aujourd’hui !”
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
- Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
- Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
- Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
- Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
- Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
- Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »