fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Départ de la députée Paula Forteza de LREM: quid des Français de l’étranger?

Dans la missive adressée à ses contacts au sujet de son départ de LREM, la députée Paula Forteza a ajouté un petit passage dédié aux Français à l’étranger.

Français à l'étranger

Publié

le

Sans Titre 16

La députée des Français de l’étranger pour la 2e circonscription, d’Amérique latine et des Caraïbes, Paula Forteza, a officiellement quitté le 28 janvier le parti La République en Marche (LREM). Paula Forteza faisait déjà depuis plusieurs semaines, au sein de la communauté des Français de l’étranger, l’objet de critiques l’accusant de délaisser son poste en Amérique latine. Et ce, au profit de sa campagne pour la mairie du XIX ème arrondissement de Paris sur la liste de Cédric Villani, qui a maintenu sa candidature face à Benjamin Griveaux (LREM).

Dons son courrier adressé à ses contacts dans la soirée du 28 janvier intitulé « Pourquoi je quitte La République En Marche », Paula Forteza a finalement voulu rassurer ces voix dissidentes en leur dédiant un paragraphe à la fin de son courrier : « Mon attachement à l’Amérique latine et aux Caraïbes demeure intacte, et mes combats à l’Assemblée nationale pour vous garantir les mêmes droits que les Français de métropole vont continuer avec des textes qui vont vous impacter, que ce soit le projet de loi de réforme des retraites, ou encore le projet de loi Audiovisuel ». Reste que ce passage consacré à l’Amérique Latine et aux Français de l’étranger n’apparaissait pas, dans les tribunes similaires publiées, un peu plus tôt dans la journée, sur la plateforme Médium et sur son site internet!

Sur le dossier Amérique Latine, Paula Forteza avait notamment questionné en novembre le gouvernement sur sa position face à la crise en Bolivie.

Capture D’écran 2020 01 29 à 09.41.11

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR