Evènements
Les entreprises françaises au 90e Geneva International Motor Show
La CCI France Suisse invite ses membres sur le stand Renault à l’occasion du 90e Geneva International Motor Show (GIMS) le 09 mars 2020 de 17h30 à 19h30

Pour sa 90e édition, du 5 au 15 mars 2020, le GIMS propose un programme passionnant qui permet, le temps d’une visite, de vivre au cœur de l’industrie automobile et ses innovations. Au travers des objets de mobilité d’aujourd’hui ou idées de demain, de la citadine efficiente à l’hypercar de rêve, le GIMS réunit la tradition, la passion et l’innovation.
> Le stand Renault au GIMS : Clio et Captur passent à l’hybride
Les bestsellers de Renault seront disponibles en motorisation hybride.
Si l’on met de côté l’éphémère Scénic Hybrid Assist doté d’un bloc diesel assisté d’une hybridation légère, Renault a tardé à proposer l’hybridation sur ses modèles, préférant se concentrer sur la conception et la production de véhicules 100% électrique.
La marque au losange rattrape aujourd’hui son retard et lance, sur ses stars Clio et Captur, sa technologie E-Tech inspiré du concept Eolab de 2014.
Concrètement, le système s’articule autour d’un 4-cylindres 1.6 l. atmosphérique de 91 ch associé à deux moteurs électriques. Une étonnante boîte de vitesses multimode à crabots se charge de transmettre la puissance combinée (140 ch pour Clio, 160 ch pour Captur) aux roues avant. Elle est capable d’évoluer sur 15 combinaisons de fonctionnement entre les différents moteurs. La boîte étant dépourvue d’embrayage, le démarrage s’effectue toujours en mode 100% électrique.
> Le cocktail proposé par la CCI France-Suisse à ses membres sur le 90e Geneva International Motor Show
La CCI France Suisse invite ses membres sur le stand Renault pour un moment de réseautage privilégié à l’occasion de ce 90e Geneva International Motor Show
La marque au losange Renault fera découvrir son univers, ses objets de mobilité d’aujourd’hui et ses idées de demain.
- Date : Lundi 9 mars, de 17h30 à 20h30. Possibilité de visiter le salon dès 15h00.
- Tarif : Gratuit, réservé aux membres CCIFS. 2 billets par entreprise membre.
- Clôture des inscriptions : mercredi 4 mars 2020.
- Lieu : Palexpo, Halle 3 – Route François-Peyrot 30, 1218 Le Grand-Saconnex, Stand Renault.
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
L’EES, le nouveau système européen de passage aux frontières, en vigueur en octobre
- Actualités internationalesil y a 6 jours
Étude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
- Tribuneil y a 3 semaines
L’image de la France à l’étranger : ce que l’on nous envie… et ce qui fâche
- Actualités internationalesil y a 4 semaines
Le permis de conduire français est-il vraiment le meilleur au monde ?
- Etudier et travailleril y a 4 semaines
EURES, le portail européen de l’emploi, fait sa rentrée
- Vie pratiqueil y a 2 semaines
Du geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
- Actualités politiquesil y a 1 semaine
Nathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
- Vie pratiqueil y a 2 semaines
Associations : Les candidatures pour le dispositif STAFE 2026 sont ouvertes