Actualités politiques
Coronavirus : le député Frédéric Petit « en quatorzaine » par mesure de précaution
Français à l’étranger s’est entretenu avec Frédéric Petit, le député de la septième circonscription des Français établis hors de France, qui a décidé de s’imposer une période de confinement jusqu’au 19 mars.

Le député Frédéric Petit a décidé d’annuler l’intégralité de ses déplacements pour les dix prochains jour, à Bucarest, Bratislava, Łódź, Düsseldorf et Francfort, notamment dans des établissements scolaires, et de rester confiné chez lui en Pologne par mesure de précaution.
Selon le député des Français établis en Europe centrale et orientale, cette décision a été motivée par le fait qu’il pouvait potentiellement être porteur sain du virus après avoir été en contact, le 4 mars, avec des députés contaminés. Cinq députés ont été, pour le moment, diagnostiqués positifs : les députés socialistes Sylvie Tolmont et Michèle Victory ainsi que les députés LREM Guillaume Vuilletet et Élisabeth Toutut-Picard, et le Républicain, Jean-Luc Reitzer (LR).
Interrogé par Français à l’étranger, Frédéric Petit, qui a déclaré ne pas être inquiet, a expliqué qu’il comptait profiter de cette période de confinement pour travailler sur deux rapports de la commission des affaires étrangères : le contrat d’objectif et de moyens (COM) 2020-2022 de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et la mission dérèglements climatiques et conflit.
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation







