fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Coronavirus : Jean-Baptiste Lemoyne annule l’Assemblée des Français de l’étranger

Suite aux annonces hier soir du Président français Emmanuel Macron concernant la crise sanitaire liée au coronavirus, le Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, a annoncé l’annulation de la prochaine session de l’AFE.

Pénélope Bacle

Publié

le

Sans Titre 76

La 32ème session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), la dernière de sa mandature, qui devait se dérouler du 16 au 20 mars, n’aura donc pas lieu. Le Secrétaire d’Etat Jean-Baptiste Lemoyne l’a confirmé hier soir peu de temps après l’allocution du Président français Emmanuel Macron.

« Au regard des annonces faites par le Président de la République ce soir, invitant les Français à limiter les déplacements au strict nécessaire et à limiter au maximum les rassemblements, cette ultime session de la mandature ne pourra se tenir la semaine prochaine comme cela était prévu. Néanmoins je tiendrai dans les prochains jours plusieurs visioconférences par zones géographiques afin d’évoquer toutes les situations auxquelles sont confrontées nos communautés à l’étranger en raison de cette pandémie et les réponses que nous pouvons continuer à construire ensemble » écrit Jean-Baptiste Lemoyne dans sa missive aux conseillers des Français de l’étranger. 

Depuis quelques semaines, la tenue de la 32ème session de l’AFE avait fait débat parmi les élus des Français de l’étranger qui avaient été nombreux à en réclamer son annulation. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR