fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Guinée : dépistage du coronavirus à l’ambassade avec l’Institut Pasteur

L’ambassade de France à Conakry est l’un des premiers postes diplomatiques français à avoir mis en place un dispositif de dépistage du coronavirus, en coopération avec l’Institut Pasteur.

Publié

le

Dans un message adressé le 24 avril, l’ambassade de France en Guinée a annoncé que des tests du coronavirus étaient désormais possible dans ses locaux pour les ressortissants français et européens. Dans ce pays où l’état du système sanitaire suscite l’inquiétude face à la pandémie, ces tests sont proposés aux personnes présentant des symptômes, ou qui ont été en contact avec des personnes symptomatiques. Les prélèvements sont réalisés au centre médico-social (CMS) situé dans les locaux de l’ambassade, puis analysés en 24h par l’IPGUI (Institut Pasteur Guinée).

> L’Institut Pasteur Guinée soutenu par l’AFD

Quelques jours plus tôt, le 9 avril, l’Agence française de développement (AFD) avait annoncé un soutien de 15 millions d’euros supplémentaires en Guinée en « appui au plan de riposte national au covid-19 ». Dans le pays, l’AFD avait déjà subventionné la création du laboratoire de l’Institut Pasteur et la construction, prévue d’ici la fin de l’année, d’un nouveau laboratoire de niveau P3. L’AFD a en outre notamment octroyé 2 millions d’euros supplémentaires pour appuyer le réseau des Instituts Pasteur dans 5 pays, dont la Guinée, dans « l’approvisionnement en réactifs et consommables pour réaliser massivement les tests de biologie moléculaire du diagnostic du covid-19 ».

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR