fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Les demandes de certificats de vie suspendues pour deux mois supplémentaires

Le GIP Union-Retraite, qui réunit les 35 régimes de retraite français, vient d’officialiser la suspension pour deux mois supplémentaires des demandes d’envoi de certificats de vie pour les retraités résidant à l’étranger. 

Publié

le

Face à la crise sanitaire liée au coronavirus, le GIP Union-Retraite a publié un nouveau calendrier sur son site Info Retraite pour l’envoi des certificats de vie des retraités résidant à l’étranger. 

Depuis le début de la crise, toutes les caisses de retraite avaient en effet décidé de suspendre leurs demandes. Cette période de suspension était initialement fixée à deux mois. Le GIP Union Retraite a indiqué qu’elle était désormais prolongée de deux mois supplémentaires selon le calendrier suivant :

  • Si la notification d’enquête a été envoyée avant le mois de mars, la date limite de retour des justificatifs est reportée au 1er juillet 2020
  • Si la notification d’enquête a été envoyée en mars, la date limite de retour des justificatifs est reportée au 1er août 2020
  • Pour les notifications d’enquête envoyées à partir du mois de juin, il faudra prendre en compte la date indiquée.

Le GIP Union-Retraite a précisé que les paiements ne seront pas suspendus, en l’absence de réponse, pendant ce délai supplémentaire.

Les retraités résidant à l’étranger sont dans l’obligation, habituellement, d’attester une fois par an de leur existence pour continuer à percevoir leur pension de retraite de la Sécurité sociale. Faute de faire valider cette déclaration, ils risquent de voir leur pension suspendue.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR