fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

“Agora-Off“, l’espace culturel dématérialisé de la période de confinement

Imaginé et conçu pendant la période de confinement imposée par le Covid-19, le centre culturel Agora-off a permis à de nombreux artistes de tisser une oeuvre internationale sur la toile qui nous lie…

Weena Truscelli

Publié

le

L’espace culturel AGORA-OFF, a été imaginé par Antoine Méthivier, concepteur et directeur, ainsi que par Pierre-Marie PEM Braye-Weppe et Arnaud NANO Méthivier. On y trouve :

> Le Festival des Arts confinés

Créé par Pierre-Marie PEM Braye Weppe et Arnaud NANO Méthivier, ce festival des Arts confinés débuté le 16 mars dernier, est le 1er Festival artistique en France à s’intéresser aux créations confinées inédites, permettant aux artistes de continuer à créer et à se produire. Comme un festival, cet événement, unique, se déroule sur la période de confinement et se clôture à sa fin, laissant ainsi une oeuvre finie, dont la temporalité est encore aujourd’hui inconnues.“

Toutes les formes d’expressions artistiques y sont présentes : danse, poésie, peinture, littératures etc.

> Un Campus

Le Campus est destiné aux élèves en arts, pour qu’ils continuent à échanger, transmettre, ils sont invités à partager leurs travaux dans l’idée de la création d’une oeuvre commune.

>Un fil d’actualité d’oeuvres sélectionnées d’inconnus

Les inconnus présente une sélection de réalisations artistiques spontanées

> La Villa Création

La Villa Création est un espace d’accueil pour des Artistes confinés, dédié à la création, aux répétitions, à la fabrication de projets, afin qu’ils continuent leur travaux artistiques en cours.

> La Galerie

Dans la Galerie on trouve une sélections d’oeuvres, d’expositions temporaires sur les Arts confinés.

“Lorsque la population est confinée, le centre culturel se nomme AGORA-OFF, avec une activité artistique active. Lorsque que la population n’est plus confinée, la centre culturel se nomme AGORA-ON et ne présente plus d’oeuvres nouvelles“

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR