fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Visite en ligne des châteaux de la Loire

Français à l’étranger vous propose de flâner, rêver et de plonger dans le passé à travers un voyage en ligne dans quatre châteaux de la Loire.

Weena Truscelli

Publié

le

> Le château du Clos Lucé  

Le château du Clos Lucé est situé dans le centre ville d’Amboise, très proche du château du même nom. Le site internet du château est fort bien fait, on y trouve des images du château et de ses jardins (photos et vidéos), l’histoire du lieu et des explications précises sur ce qu’il fut pendant la renaissance en la présence de Léonard de Vinci, qui y séjourna sur l’invitation de François 1er et dont se fut la dernière demeure. On s’informe aussi, si l’on veut, sur les détails de la restauration du lieu et la reconstitution des ateliers de l’artiste, puis on complète ce moment d’histoire par la visite virtuelle de l’intérieur du château qu’offre Google Arts & culture…  

> Le château de Chenonceau

Comme un songe posé sur le Cher, le château de Chenonceau est une étape incontournable lors d’un circuit parmi des Château de le Loire, même en ligne ! Vues imprenables et jardins,  extraordinaires collections de mobilier, tapisseries et peintures, reconstitutions, expositions diverses, le site est beau, plein de promesses, la visite Google Arts & Culture, le complète parfaitement.

> Le château de Villandry

Encore un château qui, par son mobilier, son décor et son atmosphère, est un témoignage vivant du patrimoine français. Sur le site du château on trouve : photos, vidéos, détails historiques et culturels passionnants et encore une fois on complète cette immersion dans un passé royal grâce à la visite à 360°.

> Le château de Sully    

Le site du château de Sully-sur-Loire, proposé par le Département du Loiret, offre différents contenus en ligne  pour explorer le château et son histoire. Grâce aux outils et technologies numériques, on peut désormais visiter le château virtuellement à 360° et en 3D, admirer des images en ultra-haute-définition de la tenture de Psyché, découvrir des expositions virtuelles thématiques, etc. Aussi sur Google Arts & Culture….

Découvrez également les visites virtuelles des musées en France, en Italie, aux Pays-Bas, à New York, à Londres et les musées pour enfants à Paris.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR