fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Brésil, Colombie, Australie et Nouvelle-Zélande : quels changements pour les PVT cette semaine ?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

PVT français à l'étranger

> Brésil

Nouvelle peu surprenante pour les postulants à un départ au Brésil, le pays qui avait annoncé la réouverture de ses frontières le 5 juillet à repoussé cette date au 29 juillet…

> Colombie

Les pvtistes restés en Colombie ont dû apprendre que le confinement dans le pays était à nouveau prolongé jusqu’au 1er aout. Ce qui fait de la Colombie le pays ayant subi la plus longue quarantaine, la situation dure depuis le 20 mars dernier…

> Australie

L’État du Victoria et sa capitale Melbourne font face à une recrudescence de cas de coronavirus et vont se trouver isolés du reste du pays. La dernière frontière ouverte entre le Victoria et la Nouvelle-Galles du Sud, les deux états les plus peuplés d’Australie, est fermée depuis le mercredi 8 juillet.

> Nouvelle Zélande

Les visas vacances-travail qui expiraient entre le 2 avril et 9 juillet inclus, sont prolongés jusqu’au 25 septembre. Mais attention, ces dates sont très précises, ceux dont les visas expirent après cette date ne sont pas concernés par cette prolongation.

> Taïwan

Taïwan a lancé le 29 juin le visa vacances-travail “spécial Covid-19“, qui permet aux nouveaux postulants français de voyager et de travailler à Taïwan sous les mêmes conditions que le visa habituel, mais en présentant un test Covid-19 négatif (rédigé en anglais) et datant de moins de 3 jours. Par contre, les visas vacances-travail obtenus avant le 29 juin 2020 ne permettent pas d’entrer à Taïwan pendant la période de Covid-19.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR