fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Quels évènements pour les Français de l’étranger à la rentrée?

Face à la crise sanitaire, le Quai d’Orsay doit encore définir si la prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE), prévue en octobre prochain, se déroulera à Paris en présence de tous les conseillers des Français de l’étranger.

Français à l'étranger

Publié

le

Shutterstock 552137290

En pleine crise sanitaire, le Quai d’Orsay n’a pas encore décidé s’il allait organiser la prochaine session de l’AFE au ministère à Paris en présence des conseillers des Français de l’étranger. Selon nos sources, face à l’ampleur de la crise à travers le monde, le ministère des Affaires étrangères s’interroge actuellement sur la manière dont pourrait se tenir cet évènement et s’il se déroulera en présentiel. Cette 32ème session de l’AFE, initialement prévue du 16 au 20 mars dernier, avait déjà dû être reportée par le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Jean-Baptiste Lemoyne, face à la crise sanitaire.

Mais, si la tenue de l’AFE au Quai d’Orsay reste à confirmer, ce n’est pas le cas pour tous les évènements dédiés aux Français de l’étranger. Les « Trophées des Français de l’étranger » organisés par le site d’information Le Petit Journal, ont quand à eux déjà été annoncés et doivent se tenir dans les locaux du ministère des Affaires étrangères fin septembre.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR