fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Brésil, Canada, Japon… : quels changements pour les PVT?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

quels changements pour les PVT?

Brésil

Voilà qui pourrait être une très bonne nouvelle : le Brésil rouvre ses frontières et permet à nouveau aux jeunes Français de faire des demandes de PVT. Mais, un départ pour le Brésil à l’heure actuelle est-il judicieux ? La crise sanitaire liée au coronavirus est loin d’être terminée, même si la courbe épidémique semble se stabiliser. 

Canada

Les frontières du Canada, qui devaient rouvrir aux étrangers fin août, resteront finalement closes jusqu’au 30 septembre (au moins). Petite nouveauté pour ceux qui auraient obtenu avant la crise sanitaire une lettre d’introduction EIC (Expérience internationale Canada), document indispensable pour un départ en tant que pvtistes dans ce pays, il a été décidé que la prolongation de sa validité serait de 12 mois, alors que jusqu’à il y a peu, sa date de péremption était prolongée tous les 90 jours. Encore une fois, des questions restent en suspens : cette décision vient-elle simplement éviter un surplus de travail administratif ou le Canada a-t-il officieusement l’intention ne ne pas rouvrir ses frontières avant de nombreux mois ?

La France, quant à elle, permet à nouveau les demandes de visa pour les candidats pvtistes canadiens.

Japon

Depuis le 1er septembre, les titulaires d’un PVT Japon toujours valide, d’une carte de résident (Zaryuu kado) et qui sont rentrés en France temporairement avant le 31 août 2020, peuvent retourner au pays du Soleil-levant s’ils obtiennent l’autorisation indispensable délivrée par l’ambassade du Japon en France. Par ailleurs, ceux qui sont restés au Japon (et détiennent aussi les documents requis en cours de validité) peuvent revenir pour un séjour de 3 semaines (maximum) en France et vraisemblablement, repartir. Ces quelques facilités accordées aux PVT déjà activés, n’annoncent malheureusement, pour l’instant, pas la réouverture des demandes pour de nouveaux PVT.

Argentine

Une petite pensée pour les habitants de Buenos Aires, dont le confinement qui devait prendre fin le 30 août, a été prolongé pour la énième fois jusqu’au 20 septembre…

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.

La page Facebook de pvtistes.net est aussi truffée d’infos, interviews, témoignages et conseils indispensables.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR