fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Architecture française contemporaine à travers le monde : les oeuvres de Rudy Ricciotti

Quel art laisse sur la planète des traces culturelles aussi tenaces que l’architecture? Comptée parmi les beaux-arts et premier des arts majeures, l’architecture est partout. Les architectes français aussi !

Weena Truscelli

Publié

le

Architecture française contemporaine à travers le monde

Rudy Ricciotti, est un architecte et ingénieur français, né en 1952 en Algérie et installé à Bandol dans le Var. Lauréat du grand prix national de l’architecture en 2006, Médaille d’or de l’Académie d’architecture, Chevalier de la Légion d’Honneur, Commandeur de l’Ordre des Arts et des Lettres, Officier de l’Ordre National du Mérite, on ne compte plus ses nombreuses distinctions. La France est jalonnée de ses oeuvres originales (Centre chorégraphique national Preljocaj à Aix-en-Provence, MuCEM de Marseille), qui font du béton un matériau presque souple et toujours poétique. Le travail de Rudy Ricciotti se distingue autant par sa force plastique que par sa dimension technique.

Quelque une des oeuvres de Rudy Ricciotti dans le monde :

Voir tous ses projets sur le site du Cabinet Rudy Ricciotti

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR