fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

La BPI réaffirme son soutien aux seules entreprises françaises

Lors de la deuxième journée de la 33ème session de l’Assemblée des Français de l’Etranger, Marie-Albane Prieur, directrice adjointe développement export de BPI France a tenté de répondre aux inquiétudes des conseillers consulaires.

Français à l'étranger

Publié

le

Les petits et moyens entrepreneurs Français établis à l’étranger ont souvent subi de plein fouet la crise économique liée à la pandémie de nouveau coronavirus et l’incertitude quant à la reprise de leur activité est source d’angoisse. Alors qu’ils s’estiment souvent délaissés par les dispositifs mis en place par l’Etat français, les chefs d’entreprises présents lors de cette deuxième journée de l’AFE ont fait part de leur souhait de voir la Banque publique d’investissement (BPI) se mobiliser à leurs côtés.

Marie-Albane Prieur a néanmoins été contrainte de doucher quelque peu leurs attentes: elle a rappelé que la BPI avait pour mandat d’aider et d’accompagner les seules entreprises de droit français, celles qui jouissent d’une immatriculation en France. Les huit bureaux de la BPI à l’étranger (Abidjan, Nairobi, Dakar, Dubaï, Singapour, New York et Mexico) ont été largement sollicités par les entrepreneurs français depuis le début de la crise, mais les entreprises de droit local, même dirigées par des Français, ne peuvent prétendre à son soutien. Celles-ci devront donc attendre la mise en place de la garantie d’Etat octroyée à l’AFD et Proparco prévue d’ici la fin de l’année.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR