Vie pratique
Le Cleiss répond en vidéo aux assurés européens
Le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) a choisi YouTube pour diffuser trois vidéos qui répondent aux questions les plus fréquemment posées par les assurés vivant une mobilité au sein de la zone UE-EEE-Suisse.
Le Cleiss
Le Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) est un établissement public national, notamment chargé d’informer sur la protection sociale dans un contexte de mobilité internationale. Il est placé sous la double tutelle du ministre chargé de la sécurité sociale et du ministre chargé du budget.
Thèmes des 3 nouvelles vidéos parues
- Si je suis détaché(e) par mon entreprise dans un pays de la zone UE-EEE-Suisse, et que ma famille m’accompagne, puis-je continuer à bénéficier des prestations familiales françaises dans mon nouvel Etat de travail et de résidence ?
- Si je reviens en France après une expatriation dans un Etat de l’UE-EEE-Suisse, où j’ai travaillé et ouvert des droits au chômage, ces allocations peuvent-elles être exportées en France ?
- Si je reviens en France après une expatriation dans cette même zone, quelles sont les démarches d’affiliation ou de ré-affiliation à la Sécurité sociale française ?
Retrouver ces parutions sur le site du Cleiss
-
Etudier et travailleril y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Etudier en France après une scolarité à l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesVisa K : comment la Chine veut attirer les cadors étrangers de la tech
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesParcoursup, comment ça marche ?
-
Tribuneil y a 3 semainesLes Français de l’étranger, protecteurs de notre souveraineté économique
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Dans “Broken Pussy”, Mathilde Piton raconte son (long) voyage vers la maternité »
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesSuivre ses études en anglais, en France, c’est possible !
