Vie pratique
Le Cleiss répond en vidéo aux assurés européens
Le Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) a choisi YouTube pour diffuser trois vidéos qui répondent aux questions les plus fréquemment posées par les assurés vivant une mobilité au sein de la zone UE-EEE-Suisse.
Le Cleiss
Le Cleiss (Centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale) est un établissement public national, notamment chargé d’informer sur la protection sociale dans un contexte de mobilité internationale. Il est placé sous la double tutelle du ministre chargé de la sécurité sociale et du ministre chargé du budget.
Thèmes des 3 nouvelles vidéos parues
- Si je suis détaché(e) par mon entreprise dans un pays de la zone UE-EEE-Suisse, et que ma famille m’accompagne, puis-je continuer à bénéficier des prestations familiales françaises dans mon nouvel Etat de travail et de résidence ?
- Si je reviens en France après une expatriation dans un Etat de l’UE-EEE-Suisse, où j’ai travaillé et ouvert des droits au chômage, ces allocations peuvent-elles être exportées en France ?
- Si je reviens en France après une expatriation dans cette même zone, quelles sont les démarches d’affiliation ou de ré-affiliation à la Sécurité sociale française ?
Retrouver ces parutions sur le site du Cleiss
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 5 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
