Vie pratique
La Lituanie et la Hongrie dispensent de quarantaine les personnes ayant contracté la Covid-19
En attendant les vaccins libérateurs, certains pays prennent en compte le fait que leurs visiteurs aient déjà été infectés par le coronavirus. Ceux-ci ne présenteraient pas, selon eux, de danger potentiel en entrant sur leur territoire, pendant un certain délai.

D’après les messages des ambassades de France en Hongrie et en Lituanie, ces deux pays ont pris des mesures inédites, en favorisant les personnes ayant déjà contracté le coronavirus.
Hongrie
D’après les directives présentées par les autorités, en Hongrie, “les personnes pouvant prouver, par un document médical en anglais ou en hongrois, qu’elles ont déjà contracté la maladie dans les 6 derniers mois, pourront être dispensées de quarantaine.“
Lituanie
En Lituanie, le gouvernement a également choisi de dispenser ces personnes de quarantaine : “aucune restriction d’entrée n’est par ailleurs appliquée aux personnes ayant contracté la Covid-19 dans les 3 derniers mois et présentant un certificat médical de positivité.“
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
Actualités économiquesil y a 1 semaineFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
Actualités internationalesil y a 7 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation








![[Webinaire] Investir dans l'immobilier aux USA de manière sécurisée et performante](https://www.francaisaletranger.fr/wp-content/uploads/2025/12/Webinaire-Immostates-2-80x80.jpg)
