Actualités économiques
Covid : les entrepreneurs français à l’étranger en danger
Trente pour cent des entrepreneurs français à l’étranger auraient déposé le bilan en 2020
Quelque 70% des entreprises françaises à l’étranger prévoient un chiffre d’affaires en baisse en 2020. Et 30% d’entre elles ont déposé le bilan. Des chiffres cités par la sénatrice Jacky Deromedi (LR) dans le quotidien Les Echos. La sénatrice est l’autrice d’un rapport sur la question. Ces entreprises n’ont aucun accès à l’aide française. En effet, poursuit le journal, 87% d’entre elles ne bénéficient d’aucun soutien dans leur pays d’implantation. Ce sont pour la plupart des TPE.
Anne Genetet, députée LREM des Français d’Asie a proposé la création pour eux d’un label. “France Impact” permettrait d’identifier ces entrepreneurs. Et de mieux les accompagner.
Les élus redoutent un retour massif de ces entrepreneurs français en faillite. Aussi, la délégation sénatoriale estime que 30% d’entre eux sont déjà rentrés en France.
Comme nous l’écrivions hier, le dispositif SOS a été prolongé pour six mois. Il s’agit d’un dispositif exceptionnel d’aide sociale.
-
Actualités internationalesil y a 1 semaine« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesEntrer à Sciences Po Paris
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Tribuneil y a 6 joursQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 3 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Vie pratiqueil y a 2 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 1 semaineAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Boris Labourguigne, le réalisateur français qui n’avait pas prévu de vivre aux États-Unis »
