Actualités internationales
Jean-Baptiste Lemoyne annonce la reconduction de l’aide exceptionnelle
Le secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger a présenté ses voeux jeudi soir depuis l’ambassade de France à Rome

L’aide exceptionnelle de 220 millions d’euros, qui a été consacrée aux Français de l’étranger en 2020, sera reconduite en 2021, a indiqué jeudi soir à Rome le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie. Jean-Baptiste Lemoyne a également précisé que tous les ressortissants français vivant en dehors de nos frontières pourront bénéficier gratuitement du vaccin lors de leur passage en France.
En matière d’éducation, M. Lemoyne a salué les 23 nouveaux établissements qui ont rejoint le réseau. Et il a confirmé l’ambition de doubler les effectifs d’ici 2030.
Le ministre a également annoncé la création du registre d’état civil électronique. Une plateforme téléphonique France consulaire doit également voir le jour pour répondre à toutes les questions à tout moment.
Les élections consulaires se tiendront les 29 et 30 mai. Jean-Baptiste Lemoyne a annoncé la possibilité de voter de façon électronique. Ecoutez ici les voeux du secrétaire d’Etat.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »