fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Pérou, Australie, Nouvelle-Zélande, Taïwan, Colombie, Japon, Canada, Uruguay : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Weena Truscelli

Publié

le

PVT

Pérou

Le 1er février l’accord franco-péruvien concernant les PVT entrera en vigueur, mais il se confirme qu’il ne pourra pas être effectif immédiatement… Depuis le 15 janvier, l’entrée du Pérou est interdite aux étrangers qui ne résident pas dans le pays, en provenance d’Europe et d’Afrique du Sud, ou ayant été dans ces régions dans les 14 jours précédant leur arrivée. Cette mesure est applicable jusqu’au 30 janvier (au moins). De son côté, la France a indiqué qu’en raison de la situation sanitaire actuelle et des conditions d’entrée sur le territoire français, l’ouverture du PVT Pérou pour les Péruviens n’était pas envisageable dès le 1er février.

Australie/Nouvelle-Zélande

Si une demande pour un PVT Australie est toujours faisable, elle reste désespérément sans réponse. Par contre, la bulle de voyage créé entre La Nouvelle Zélande et l’Australie (dans ce sens uniquement et sans espoir de retour) ouvre une possibilité aux pvtistes  présents en Nouvelle-Zélande, de faire une demande de PVT pour l’Australie et de continuer ainsi leur périple. La demande ne peut se faire que depuis la Nouvelle-Zélande (d’une adresse néozélandaise).

Taïwan

Taïwan a de nouveau annoncé le 13 janvier la possibilité d’une prolongation de 30 jours de certains visas, dont les PVT. Cette mesure est reconduite régulièrement depuis le mois d’août. Pour en bénéficier, il faut avoir accumulé 180 jours de présence sur le territoire. 

Colombie

Au sujet du PVT Colombie, il semble que la pandémie prenne encore le dessus. Malgré l’accord bilatéral normalement applicable entre les pays concernant le PVT, la France a  dû informer les colombiens qu’ils leur étaient  impossible de venir en France pour le moment pour cause de situation sanitaire difficile. Les pvtistes français peuvent toujours se rendre en Colombie.

Japon

Au japon, l’état d’urgence instauré à Tokyo et sa région a été étendu à plusieurs préfectures à la fin de semaine dernière. L’inquiétude grandit, le pays se referme.

Canada

Le gouvernement canadien annoncera d’ici quelques jours si la fermeture des frontières est reconduite. L’Ontario est à nouveau confiné depuis le 14 janvier.

Uruguay

Les frontières du pays sont closes jusqu’au 30 janvier inclus.

Retour en France

Rappel important pour les voyageurs souhaitant venir en France ou pour les pvtistes de retour prochainement, de nouvelles règles sont en vigueur pour accéder au territoire français :  si vous venez d’un pays extérieur à l’espace européen, vous devrez présenter un test PCR négatif à la Covid-19 réalisé avant votre départ. Vous devrez vous engager sur l’honneur à vous isoler pendant sept jours une fois en France, puis à refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période de sept jours.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT.  

À découvrir aussi, le  compte Instagram ainsi que la chaîne Youtube des pvtistes, à explorer au plus vite si vous souhaitez partir :

sans oublier le compte Instagram,

La page Facebook de pvtistes.net est truffée d’infos, interviews, témoignages et séances d’informations indispensables, les prochains événements des mois de janvier et février évoqueront de nombreux thèmes  dans différents pays : Canada, Hong Kong, Australie, emploi, banque, santé, point covid-19, etc :

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR