Actualités internationales
Test PCR obligatoire pour entrer en France à partir du 24 janvier
Le chef de l’Etat a annoncé qu’un test PCR réalisé 72 heures avant le départ serait exigé de la part des voyageurs de l’Union européenne

A partir de dimanche 24 janvier à 00h00, la France exige de la part des voyageurs européens un test PCR de moins de 72 heures pour entrer sur le territoire nationale, a annoncé Emmanuel Macron au Conseil européen. Cette règle ne s’appliquera pas aux travailleurs frontaliers et aux usagers des transports terrestres. Elle vaut pour tous les voyages “non essentiels”, a précisé le chef de l’Etat.
La France avait déjà décidé d’appliquer cette règle aux voyageurs provenant de pays hors de l’UE. Selon l’Elysée, Emmanuel Macron a précisé que cette approche était celle de beaucoup de ses homologues européens.
De son côté, la présidente de la Commission européenne, Ursula Van der Leyen, a affirmé que la situation sanitaire était “très grave”. Elle a estimé que “tous les voyages non essentiels devaient être fortement déconseillés”. Toutefois, elle a insisté sur l’importance de continuer à permettre le transport des travailleurs essentiels et des marchandises.
Nos partenairesil y a 3 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 1 jour[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Actualités internationalesil y a 3 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte








