fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Face à une virulente troisième vague, le Royaume-Uni verrouille ses frontières

Après le dépassement record du seuil des 100 000 morts ce mardi, le Royaume-Uni a mis en place une liste de 30 pays classés rouge.

Publié

le

Face à une virulente troisième vague, le Royaume-Uni verrouille ses frontières

Le Royaume-Uni traverse une troisième vague plus intense que jamais. Le pays est confiné depuis le 5 janvier, et le restera jusqu’à début mars d’après Boris Johnson. Pour tout voyageur étranger venant sur l’île, un test PCR négatif et un auto-confinement de 5 à 10 jours étaient déjà nécessaires. Désormais, les voyageurs issus de 30 pays à “hauts risques” auront interdiction de se rendre sur le territoire. Les citoyens britanniques voyageant depuis ces pays devront être mis sous une quarantaine plus stricte que jamais. Ils devront en effet la passer dans des lieux prescrits par le gouvernement, comme des hôtels payés à leurs frais, directement en sortant de l’aéroport.

Les pays concernés sont ceux dans lesquels l’épidémie est très virulente et dans lesquels de nouveaux variants circulent. Cela inclut les pays d’Amérique du Sud et d’Afrique sub-saharienne, en particulier l’Afrique du Sud, mais aussi le Portugal pour ses liens avec le Brésil. Ces mesures ne s’appliquent pas encore mais l’agence de santé britannique donnera plus de précisions dans les semaines à venir.

Le Royaume-Uni est le cinquième pays du monde à traverser la funeste barre des 100 000 morts depuis le début de la pandémie (après les Etats-Unis, le Brésil, l’Inde et le Mexique). Bien que le pic de la troisième vague ait été récemment dépassé, on enregistrait mercredi quelque 1725 décès contre 350 en France le même jour. Malgré la campagne de vaccination, ce bilan serait dû au variant anglais, mais aussi à la gestion de l’épidémie. Lors de son allocution, le Premier ministre Johnson a dit assumer toutes les responsabilités de la gestion. Les autorités déconseillent évidemment tout déplacement à l’étranger.

Pour en savoir plus sur la pandémie : Coronavirus: quels sont les foyers épidémiques dans le monde.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Face à une virulente troisième vague, le Royaume-Uni verrouille ses frontières -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR