fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Français à l’étranger partage les informations mises à jour du 23 au 29 janvier 2021 par le Quai d’Orsay concernant les mesures prises face à la crise sanitaire liée au coronavirus et les autres appels à la vigilance dans de nombreux pays.

Weena Truscelli

Publié

le

conseils aux voyageurs

Ces informations concernant chaque pays, publiées sur le site diplomatie.gouv.fr, sont classées par ordre alphabétique.

Mesures concernant l’infection pulmonaire – Covid-19

> Allemagne

Depuis le 11 janvier 2021, l’Allemagne a décidé de renforcer les règles de quarantaine auxquelles doivent se soumettre les voyageurs en provenance de zone à risque. Toute personne entrant sur le territoire allemand (par voie aérienne, maritime, fluviale, ferroviaire ou routière) ayant séjourné ou transité dans les 10 derniers jours dans une zone classée comme « à risque » par les autorités sanitaires allemandes devra se conformer à quatre principales obligations, les connaître.

Plus d’informations

Contact utile :

Site de l’ambassade de France en Allemagne.

> Angola

Les frontières nationales angolaises demeurent fermées sauf exceptions définies par les autorités angolaises. Les vols réguliers non commerciaux intérieurs et internationaux ont repris. La présentation d’un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures est requise pour les arrivées et les sorties d’Angola. Un isolement de 10 jours à domicile ou institutionnel est toujours obligatoire pour tous les passagers à l’arrivée à Luanda.

Les personnes devant voyager de et vers l’Angola doivent prendre impérativement l’attache de la compagnie aérienne pour connaitre les formalités exigées par les autorités sanitaires le jour de l’embarquement. En effet les dispositions pratiques d’application de ces mesures peuvent évoluer en fonction de la situation sanitaire.

Plus d’informations sur la situation en Angola

Contact utile :

Site de l’Ambassade de France en Angola

> Belgique

Les autorités belges interdisent les voyages non essentiels à destination et en provenance de la Belgique jusqu’au lundi 1er mars 2021. Il convient de consulter avant tout départ les voyages autorisés sur le site du Centre de crise belge.

En savoir plus

Contacts utiles :

Sites des autorités sanitaires locales, de l’ambassade de France en Belgique et du Consulat général de France à Bruxelles

> Bulgarie

L’accès au territoire bulgare est autorisé sans restriction aux personnes en provenance d’un autre Etat membre de l’Union européenne et des pays de l’espace Schengen (y compris de Saint-Marin, Andorre, Monaco et du Vatican). À compter du 29 janvier, tous les voyageurs, y compris ceux en provenance de France, devront présenter un test PCR négatif pour la Covid-19, réalisé jusqu’à 72 heures avant leur arrivée sur le territoire bulgare. 

Des dérogations sont prévues uniquement pour certaines catégories de voyageurs (travailleurs frontaliers, personnel navigant, etc.). Les ressortissants bulgares, ainsi que les étrangers ayant le statut de résident permanent ou de long terme en Bulgarie et les membres de leurs familles qui ne présentent pas un test PCR négatif seront placés en quarantaine pour 10 jours à leur domicile ou dans un autre lieu d’hébergement. 

En savoir plus sur les mesures restrictives en vigueur en Bulgarie

Contact utile :

Site de l’ambassade de France en Bulgarie.

> Cap-Vert

Les frontières extérieures du pays sont rouvertes depuis le 12 octobre 2020. Les voyageurs se rendant au Cap-Vert par voie aérienne doivent présenter, avant l’embarquement et à l’arrivée dans le pays, un test virologique (PCR) négatif de moins de 72 heures.

Pour les voyageurs se rendant au Cap-Vert par voie maritime, ce test virologique (PCR) négatif doit avoir été effectué moins de 72 heures avant l’embarquement (indépendamment de la durée de la traversée).

Par ailleurs, les formalités d’entrée détaillées dans l’onglet « Entrée / Séjour » demeurent en vigueur.

L’île de São Vicente (où se trouve la ville de Mindelo), est placée en état de calamité sanitaire jusqu’au 14 février 2021 (mesure susceptible d’être reconduite), ce qui implique notamment une restriction des horaires d’ouverture des principaux services et commerces. Le reste de l’archipel est placé sous le régime de l’état d’urgence.

Plus de détails sur les mesures en vigueur au Cap-Vert

Contact utile :

Site de l’ambassade de France au Cap-Vert.

> Colombie

Les frontières terrestres et maritimes de la Colombie demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre. Les frontières aériennes du pays ne sont pas fermées. Concernant les déplacements internationaux, il convient de présenter un test PCR de moins de 96 heures avant embarquement lors d’un vol à destination de la Colombie.

A noter, en raison d’une recrudescence de la pandémie de covid-19, de nouvelles restrictions ont été annoncées

En savoir plus

Contact utile :

le site de l’ambassade de France en Colombie

> Côte d’Ivoire

Les frontières aériennes sont ouvertes, dans le strict respect des mesures barrières. Tous les passagers à l’arrivée font l’objet d’un contrôle sanitaire et d’un suivi systématique pendant leur séjour en Côte d’Ivoire.

Tout voyageur à destination et au départ de la Côte d’Ivoire doit se munir d’une attestation de test Covid-19 négatif datant de 5 jours au plus à partir de la date de prélèvement.

En cas de non présentation de ce document, le voyageur peut s’exposer à un refus d’embarquer de la part de la compagnie aérienne, dont il est recommandé de se rapprocher pour tout complément d’information.

Plus d’informations sur la situation en Côte d’Ivoire

Contact utile :

Site de l’ambassade et du consulat général de France à Abidjan.

> Espagne

Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion doit compléter un formulaire personnel et non transférable. Une fois ce formulaire complété et signé, le voyageur reçoit un QR code associé à son voyage qu’il doit conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire. Un test PCR effectué moins de 72h avant l’arrivée et dont le résultat doit être négatif, est exigé à l’entrée du territoire espagnol par voie aérienne (aéroports) ou maritime (ports) uniquement. Les enfants âgés de moins de six ans et les voyageurs en transit ne sont pas concernés par cette mesure. Celle-ci s’applique aux voyageurs, quels que soient leur nationalité et le motif de leur entrée en Espagne, venant d’un pays classé « à risque », c’est-à-dire enregistrant un taux d’incidence égal ou supérieur à 150 cas pour 100 000 habitants. Les voyageurs en provenance de France sont donc concernés par cette obligation. Une pénalité financière dissuasive est prévue en cas de non présentation d’un test PCR négatif à l’arrivée. Le document présentant le résultat du test PCR doit être rédigé en espagnol, en français, en allemand ou en anglais.

Aucune mise en quarantaine à l’entrée sur le territoire espagnol n’est en vigueur.

Informations sur les mesures en vigueur en Espagne

Contacts utiles :

Sites du ministère de la santé (en espagnol) et de l’ambassade de France en Espagne.

> Ethiopie

Les conditions d’entrée en Éthiopie sont susceptibles de changer sans préavis. Les voyageurs sont invités à interroger l’ambassade d’Éthiopie en France en cas de doute

Plus d’informations

Contact utile :

Ambassade de France en Ethiopie

> Guinée

L’espace aérien guinéen est désormais rouvert entre 4 heures et minuit. Seules quelques compagnies ont repris la commercialisation de vols vers et depuis la Guinée. Pour tous les voyageurs, un test PCR Covid négatif de moins de trois jours est exigé à l’arrivée en Guinée. Le contrôle se fait avant l’embarquement.

Sont actuellement admis sur le territoire guinéen les ressortissants européens détenteurs d’un visa long séjour familial ou professionnel, les conjoints de ressortissants guinéens, les étrangers avec statut de résidents en Guinée, les détenteurs d’un passeport diplomatique ou de service en mission dans une ambassade ou une organisation internationale implantée en Guinée, les experts et assistants techniques de coopération et le personnel humanitaire.

’attention des voyageurs au départ de la France appartenant à ces catégories, qui ne disposeraient pas déjà d’un visa, est appelée sur l’interruption de toute délivrance de visas par l’Ambassade de Guinée en France. Une procédure dérogatoire a été mise en place par les autorités guinéennes. Elle est d’ores et déjà opérationnelle. La demande de visa se fait désormais en ligne depuis le lieu de départ, sur le site de la Direction centrale de la Police de l’Air et des Frontières de la République de Guinée. (La démarche est décrite à cette adresse : https://gn.ambafrance.org/Information-importante-sur-les-liaisons-aeriennes-vers-et-depuis-la-Guinee)

Plus d’informations sur les mesures en vigueur en Guinée

Contact utile :

Site de l’Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leone 

> Guinée-Bissau

Un test PCR Covid-19 négatif de moins de 72 heures est exigé à l’entrée, comme à la sortie, du territoire bissau-guinéen. En l’absence de possession de ce test PCR négatif, ou en présence de symptômes, le passager sera soumis à une quarantaine de 14 jours.

Un « état de calamité sanitaire » a été prononcé jusqu’au 23 février 2021.

Plus d’informations sur les mesures en vigueur en Guinée-Bissau

Contact utile :

Ambassade de France en Guinée Bissau

> Iles Fidji

Des restrictions concernant l’entrée et le séjour des voyageurs aux Fidji ont été mises en place par les autorités du pays, les connaître

Contact utile :

Ambassade de France aux Fidji

> Indonésie

Depuis le 2 avril, les autorités indonésiennes interdisent l’entrée et le transit sur le territoire aux étrangers, à l’exception des personnes possédant un permis de résidence, des diplomates, des personnes effectuant une mission.

Les autorités indonésiennes interdisent du 1er janvier au 8 février 2021 l’entrée sur le territoire indonésien à tous les étrangers quelle que soit leur provenance, à l’exception des détenteurs de titre de séjour diplomatique ou de service et des résidents (KITAS / KITAP) et des étrangers disposant d’une autorisation préalable écrite des autorités indonésiennes sous certaines conditions. A leur arrivée à l’aéroport, outre la présentation d’un test RT-PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ accompagné d’un certificat médical rédigé en anglais et du formulaire en ligne indonésien eHAC, les détenteurs de titre de séjour diplomatique ou de service et les résidents (KITAS / KITAP) seront soumis à un test PCR (à leurs frais), devront observer un isolement (quarantaine) de 5 jours à leurs frais dans un hôtel désigné par les autorités locales et seront à nouveau soumis à un test PCR (à leurs frais) à l’issue de cette quarantaine. A leur arrivée, tous les voyageurs ont également l’obligation de télécharger l’application de surveillance et traçage du Covid-19 “PeduliLindungi” sur leur téléphone portable.

Plus de détails sur les mesures en vigueur en Indonésie

Contact utile :

Site de l’ambassade de France en Indonésie.

> Lettonie

Depuis le 15 janvier, il est obligatoire de montrer un test négatif datant de moins de 72h avant votre départ. Seuls les résultats de tests PCR sont acceptés (sur smartphone ou imprimés).

Si une personne a été atteinte de la Covid-19 au cours des trois derniers mois, elle doit fournir une attestation médicale indiquant qu’elle a été atteinte de la Covid-19 et n’est pas infectieuse. Le résultat du test ou l’attestation sont acceptées en langue française. Plusieurs catégories de voyageurs sont exemptées : les enfants âgés de moins de 11 ans, les personnes vaccinées contre la Covid-19, les passagers en transit, les personnes entrant en Lettonie pour des raisons professionnelles, les agents des transporteurs et les représentants du corps diplomatique.

Plus d’informations sur les mesures d’accès en Lettonie et les restrictions en vigueur dans le pays

Contact utile :

Site de l’ambassade de France en Lettonie

> Liban

Le gouvernement libanais a mis en place pour tous les voyageurs, âgés de 12 ans et plus, l’obligation de présenter lors de l’enregistrement à l’aéroport de départ le résultat négatif d’un test PCR effectué au plus tôt 96 heures avant la date d’arrivée au Liban. En l’absence de production d’un tel test, les passagers ne sont pas autorisés à embarquer. Dans la pratique, certaines compagnies aériennes appliquent un délai plus restrictif, ainsi, il est fortement conseillé de se renseigner auprès de sa compagnie aérienne avant tout déplacement. D’autres mesures sont en vigueur

En raison d’une importante augmentation des cas de covid-19, le gouvernement libanais a décrété l’état d’urgence sanitaire et décidé un confinement général avec un renforcement des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre la propagation de la COVID-19

Plus d’informations sur la situation au Liban

Contact utile :

Ambassade de France au Liban

> Lituanie

A compter du lundi 25 janvier 2021, tout voyageur souhaitant venir en Lituanie d’un pays européen classé en zone rouge (dont la France) aura l’obligation de présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 heures avant le départ. Ce test pourra également être réalisé à l’arrivée en Lituanie. Le voyageur devra ensuite se soumettre à une quatorzaine, dans un lieu de son choix, avec la possibilité de la raccourcir en réalisant un second test par ses propres moyens à compter du dixième jour de son auto-isolement.

Pour les personnes déclarées guéries du Covid-19 (au plus 90 jours avant le voyage) ou ayant complété leur vaccination, ni test, ni isolement ne seront requis sur présentation d’un certificat d’un établissement de santé accompagné, d’une traduction en lituanien, en anglais ou en russe.

Enfin, quel que soit leur pays de provenance, les voyageurs doivent s’enregistrer sur le site internet du Centre national de la santé publique et être en mesure de présenter la confirmation de cet enregistrement (code QR) au moment d’embarquer.

Pour tous les pays situés en dehors de l’espace européen, seuls certains groupes de personnes sont autorisés à entrer en Lituanie. 

Plus d’informations sur les mesures en vigueur en Lituanie

Contact utile :

Site de l’ambassade de France en Lituanie.

> Luxembourg

L’entrée sur le territoire luxembourgeois est autorisée à tous les voyageurs en provenance d’un pays de l’Union européenne, de l’espace Schengen et du Royaume-Uni. Néanmoins, du 29 janvier au 28 février : Toute personne, âgée de 6 ans ou plus, souhaitant se déplacer par transport aérien à destination du Grand-Duché de Luxembourg depuis les Etats membres de l’Union européenne ou de l’espace Schengen, doit présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test de détection virale par PCR de l’ARN viral du SARS-CoV-2 ou d’une recherche de l’antigène viral (test rapide) réalisé moins de 72 heures avant le vol.

Plus d’informations

Contacts utiles :

Site de l’ambassade de France au Luxembourg.

> Malaisie

En raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19, la Malaisie a fermé ses frontières à tous les visiteurs étrangers le 18 mars 2020 et ce jusqu’à nouvel ordre. Aucun touriste n’est autorisé à entrer sur le territoire. Les étrangers disposant d’un titre de résident en Malaisie doivent obtenir avant le voyage une autorisation des services de l’immigration pour pouvoir entrer sur le territoire malaisien. Ces autorisations sont délivrées de façon restrictive et sont notamment refusées auxtitulaires d’un Long Term Social Visit Pass..

En savoir plus sur les mesures en vigueur en Malaisie

Contact utile :

site de l’ambassade de France en Malaisie 

> Norvège

A partir du 29 janvier 2021, seuls les résidents en Norvège seront acceptés sur le territoire norvégien. Les frontières seront fermées pour les non-résidents, y compris les personnes se rendant en Norvège pour une mission professionnelle.

En savoir plus

Contacts utiles :

Sites de l’institut norvégien de santé publique (en anglais), de la direction pour l’immigration (en anglais) et de l’ambassade de France en Norvège.

> Pays-Bas

Le gouvernement néerlandais déconseille fortement de se rendre à l’étranger avant le 31 mars et demande la mise en quarantaine à domicile pendant dix jours aux voyageurs à leur arrivée aux Pays-Bas.

Pour la France, tout le pays est classé en orange : https://www.nederlandwereldwijd.nl/landen/frankrijk/reizen/reisadvies (en néerlandais).

Le gouvernement néerlandais autorise des exceptions à cette quarantaine (disponible sur le site du gouvernement néerlandais, page en anglais).

Depuis le 23 janvie, les vols et les ferries en provenance du Royaume-Uni ne seront plus autorisés à entrer aux Pays-Bas.

Plus d’informations sur les mesures en vigueur aux Pays-Bas

Contacts utiles :

Sites de l’ambassade de France aux Pays-Bas et du consulat général de France à Amsterdam.

> République tchèque

La République tchèque adopte à compter du 9 novembre la grille de classification UE des pays à risque (ici). Pour autant, à compter du 18 novembre, il ne sera possible de se rendre en République tchèque que pour des raisons essentielles, quel que soit le classement vert, orange ou rouge de la zone de provenance du voyageur.

Les raisons essentielles comprennent notamment les déplacements professionnels, les déplacements pour se rendre dans des établissements de santé ou pour assister à des funérailles. La France étant classée en rouge à compter du 11 janvier, les personnes venant de France sont en outre dans l’obligation (a.) de présenter un test PCR négatif de moins de 72h au passage de la frontière et (b.) de remplir une déclaration en-ligne (ici) et de se munir d’une version papier pour entrer dans le pays. Par ailleurs, la présentation d’un test PCR négatif auprès des employeurs tchèques, ou des universités pour tout étudiant, est requise.

Tout voyageur peut par ailleurs, quel que soit son pays de provenance, être soumis au passage de la frontière à un prélèvement biologique pour test de dépistage.

Le ministère de l’intérieur tchèque précise que les raisons essentielles ne comprennent pas le tourisme, les activités de loisirs ou les visites d’amis.

Plus d’informations sur les mesures en vigueur en République tchèque

Contact utile :

Site de l’Ambassade de France en République tchèque.

> Sénégal

Un test PCR Covid négatif datant moins de cinq jours délivré par un laboratoire situé dans l’État où le passager a commencé le voyage est exigé à l’embarquement pour Dakar. Pour plus d’informations sur les conditions d’entrée et de séjour au Sénégal, il convient de se référer à la page suivante : https://sn.ambafrance.org/FAQ-COVID-19

Plus d’informations sur les mesures en vigueur au Sénégal

Contact utile : 

Site de l’ambassade de France au Sénégal.

> Seychelles

Les voyageurs en provenance d’un nombre limité de pays dont la France (listes disponibles sur les sites du Ministère des Affaires étrangères et du Tourisme et du Ministère de la Santé des Seychelles) sont autorisés à se rendre aux Seychelles sur présentation du résultat négatif d’un test PCR négatif réalisé 72 heures au plus tôt avant l’embarquement. Pour plus de précisions consulter le site https://advisory.seychelles.travel/.

Tous les voyageurs pour motif touristique sont dispensés de quatorzaine s’ils peuvent apporter la preuve d’une vaccination complète contre la COVID 19 (2 doses) depuis au moins deux semaines avant l’embarquement. Les voyageurs non vaccinés depuis plus de deux semaines devront séjourner, à leurs frais, au moins dix jours dans l’un des hôtels organisés pour les accueillir et sans possibilité d’en sortir, avant de pouvoir poursuivre leur séjour librement sur l’ensemble du territoire ou de changer de lieu de résidence. Un test PCR de contrôle sera réalisé gratuitement au sixième jour du séjour. Liste des hôtels disponibles sur http://tourism.gov.sc/2020/10/02/travel-advisory-for-visitors-from-permitted-countries/.

En savoir plus

Contact utile :

Ambassade de France aux Seychelles

> Sri Lanka

Les autorités sri-lankaises ont décidé la réouverture partielle et conditionnée de leurs frontières aux touristes à compter du 21 janvier 2021. Pour cette catégorie de visiteurs, l’entrée sur le territoire sri lankais est soumise à l’obtention d’un visa en ligne avant le voyage (sur le portail de l’immigration : www.eta.gov.lk). Préalablement à cette demande de visa, les touristes devront se munir d’un justificatif de test PCR négatif de moins de 96 heures et d’une assurance prenant en charge le risque d’infection à la Covid 19. Toutes ces démarches sont explicitées sur le site « Sri Lanka Travel » (en anglais).

Plus d’informations sur les mesures en vigueur au Sri Lanka

Contact utile :

Site de l’ambassade de France à Sri Lanka.

> Suède

Depuis le 26 janvier 2021, les frontières de la Suède sont ouvertes à tous les ressortissants de l’espace Schengen, sans obligation d’une quarantaine ni de document spécifique à présenter à l’arrivée sur le territoire suédois.

Plus d’informations à l’attention des voyageurs qui souhaiteraient rentrer en France après un séjour en Suède et sur la situation en Suède

Contact utile :

Sites de l’agence de santé publique (en anglais) et de l’ambassade de France en Suède.

> Suisse

Il n’y a pas d’obligation de présenter un certificat médical attestant de sa bonne santé ou un test sérologique négatif à l’entrée en Suisse. Une obligation de quarantaine est imposée à tous les voyageurs ayant séjourné dans une région à risque dans les 10 jours précédents leur entrée sur le territoire suisse.

La liste des régions à risque de l’Office fédéral de santé publique (OFSP) est mise à jour régulièrement. A compter du 1er février 2021, les voyageurs en provenance de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sont soumis à l’obligation de quarantaine à l’entrée en Suisse et au Liechtenstein. Il convient toutefois de bien vérifier la liste en vigueur avant l’entrée sur le territoire.

Plus d’informations sur la situation en Suisse

Contact utile :

Site de l’ambassade de France en Suisse.

> Turquie

Depuis le 29 décembre 2020, tous les passagers de 6 ans et plus se rendant en Turquie par transport aérien doivent obligatoirement présenter un test PCR Covid-19 négatif (et uniquement un test PCR, tout autre type de test étant exclu) effectué au plus tard 72h avant leur vol de départ pour la Turquie.

Il appartient aux voyageurs d’interroger leur compagnie aérienne pour connaître les détails de l’application de cette mesure.

Cette mesure s’applique aussi aux voyageurs se rendant en Turquie par transport terrestre ou maritime depuis le 29 décembre 2020 à minuit.

Des mesures d’isolement et de quarantaine sont appliquées aux personnes identifiées comme cas contact ou ayant contracté le virus pendant leur séjour. La mise en quarantaine est de 10 jours pour les cas contacts et peut être écourtée en l’absence de symptômes et s’ils présentent un test négatif effectué au bout du 7ème jour de quarantaine. Les personnes positives à la Covid sont placées à l’isolement pendant une durée de 10 jours.

Par ailleurs, afin d’éviter l’entrée d’une nouvelle variante du virus en Turquie, les passagers (à partir de 6 ans) en provenance du Brésil, Royaume-Uni, du Danemark et de l’Afrique du Sud via des pays tiers, en transit par la Turquie ou ayant séjourné dans ces pays dans les 10 jours qui précèdent leur arrivée en Turquie, doivent présenter un test négatif réalisé au plus tard 72 heures avant leur embarquement pour la Turquie. Ils sont tenus d’observer une quarantaine pendant 14 jours, dont l’expiration est possible sur production d’un second test PCR négatif effectué le 10ème jour. Il convient de noter que les vols en provenance d’Afrique du Sud, du Brésil, du Danemark et du Royaume-Uni à destination de la Turquie sont suspendus depuis le 22 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre.

Plus d’informations sur la situation en Turquie

Sontacts utiles :

sites et les comptes twitter et facebook du Consulat général et de l’ambassade de France en Turquie

> Vietnam

Depuis le 22 mars, il n’est plus possible aux Français ou aux ressortissants étrangers d’entrer sur le territoire vietnamien sans autorisation préalable expresse des autorités vietnamiennes. Seuls les personnels diplomatiques et d’ambassade, dirigeants d’entreprises, experts ou travailleurs hautement qualifiés et leur famille, étudiants peuvent en bénéficier et ont l’obligation d’effectuer une quarantaine de 14 jours à leur arrivée.

De nouveaux foyers de contamination à la COVID-19 ont été identifiés au nord du Vietnam, à l’est de Hanoi, dans les provinces de Quang Ninh et de Hai Duong, et sont susceptibles de se propager à d’autres régions. Par conséquent, il est recommandé aux personnes présentes au Vietnam de limiter leurs déplacements, de respecter scrupuleusement les gestes barrière (notamment port du masque), de se tenir au courant et de suivre strictement les consignes sanitaires des autorités locales.

Plus d’informations sur la situation au Vietnam

Contacts utiles :

Sites de l’Ambassade de France au Vietnam ou du Consulat général à Hô Chi Minh Ville.

Autres alertes

Mali – Appel à la vigilance maximale – risque d’attentat (26/01/2020)

Pour rappel, comme indiqué dans l’alerte générale, publiée le 29 octobre 2020, le risque d’attentat étant élevé, les Français résidents ou de passage à l’étranger sont appelés à faire preuve de vigilance maximale.

Il convient en particulier de se tenir à l’écart de tout rassemblement et d’être prudent à l’occasion des déplacements. Il est également recommandé de se tenir informé de la situation et des risques, en consultant les recommandations des Conseils aux voyageurs.

Les Français de passage sont invités à s’enregistrer sur le fil d’Ariane, afin de recevoir les alertes concernant le pays où ils se trouvent.

Ouganda – Élections (26/01/2021)

Les élections présidentielle et parlementaires se sont déroulées le 14 janvier 2021 en Ouganda et des élections locales se tiendront jusqu’au 3 février 2021. Des risques de tensions post-électorales persistent.

Dans ce contexte, il est recommandé de conserver à tout moment et en toutes circonstances une attitude de prudence et de vigilance, de rester à l’écart des rassemblements et des mouvements de foule et de faire preuve de sérénité et de responsabilité lors d’éventuels barrages ou contrôles des forces de sécurité.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR