Actualités internationales
A partir de lundi, les frontières du Royaume-Uni étroitement fermées
Londres impose des conditions drastiques à l’entrée sur son territoire, assorties de sanctions extrêmement lourdes
L’accès au Royaume-Uni va devenir encore plus compliqué à compter de lundi. Les mesures annoncées par le gouvernement sont dissuasives. Tous les voyageurs arrivant sur le territoire britannique devront se soumettre à deux tests PCR. Le premier au deuxième jour et le second au huitième jour d’une période d’isolement obligatoire de dix jours. Si l’un des deux tests est positif à un variant du coronavirus, le compteur de la quarantaine sera remis à zéro. Il faudra en outre présenter à l’arrivée un test PCR négatif de moins de 72 heures.
Les résidents britanniques et les Irlandais qui arriveront de 33 pays dans lesquels circulent un variant susceptible de résister aux vaccins seront consignés dans un hôtel et placés sous surveillance pendant dix jours. Ce séjour et les tests obligatoire leur seront facturés 1.750 livres, soit près de 2.000 euros.
En outre, les sanctions prévues sont dissuasives. Mille livres si un test est manquant à l’arrivée. Dix mille livres pour ceux qui tenteraient d’échapper à la quarantaine. Et les personnes qui cacheraient un séjour dans un pays à risque encourent jusqu’à dix ans de prison.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Etudier et travailleril y a 4 semainesVoyager sans décoller : le périple de quatre étudiants Erasmus décidés à éviter l’avion
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
