fbpx
Suivez nous sur

Evènements

La semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, du 27 mai au 12 juin 2021

Une semaine qui met à l’honneur cette région du monde et la richesse des relations qui l’unissent à la France

Publié

le

Chaque année depuis 8 ans, la France met à l’honneur l’Amérique latine et les Caraïbes, pour célébrer les liens d’amitié et les intérêts partagés entre ces deux régions, mais aussi afin de découvrir la richesse et la diversité de ce sous-continent autour de plusieurs centaines d’événements culturels, scientifiques, politiques, économiques ou simplement festifs.

En 2020, l’évènement n’a pu avoir lieu pour cause de pandémie alors que l’édition de 2019 avait dépassé plusieurs records, avec plus de 500 manifestations organisées partout en France, mais  également en Amérique latine, où un nombre significatif d’événements s’était déroulé à l’initiative des réseaux des Alliances Françaises, de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et dans le cadre des échanges universitaires et scientifiques.

Cette année encore, le programme sera ouvert aux activités de toute nature et dans tous les domaines, dès lors qu’elles contribueront à faire connaître l’Amérique latine et les Caraïbes et aideront à mettre en lumière les relations qui les unissent à la France.

Pour cette nouvelle édition, vous aurez jusqu’au 15 avril  pour adresser vos projets de manifestations par le biais d’un formulaire qui sera mis en ligne prochainement sur ce site internet

Plus d’informations sur la semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes 2021

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: La semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, du 27 mai au 12 juin 2021 -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR