Vie pratique
Témoignages de couples séparés. Robert, 80 ans : “nous voyons nos dernières belles années s’envoler”
Robert, 80 ans, est séparé de sa compagne anglaise de 74 ans. Pour lui la situation est “inhumaine”
Vous pouvez aussi témoigner en nous écrivant à redaction@francaisaletranger.fr
“Aujourd’hui nous sommes les oubliés. Je vis en France et mon amie vit en Angleterre, nous sommes âgés respectivement de 80 et 74 ans. Nous nous sommes rencontrés il y a six ans au cours d’un voyage touristique à Lanzarotte et depuis nous avons réglé nos vies par des rencontres tous les deux mois pour une durée équivalente en France ou en Angleterre, souvent nous organisons des séjours à l’ile Maurice ou des croisières.
Depuis le début décembre 2019 , date de retour de notre dernier voyage , nous sommes séparés avec interdiction de voyager pour nous rencontrer en France ou en Angleterre. Alors nous communiquons deux fois par semaine sur Skype par séance durant entre 3 et 4 heures, et dans l’urgence par téléphone. Aussi j’ai décidé d’apprendre l’anglais, ce qui meuble mon temps dans cette solitude.
Nous sommes tout les deux en bonne santé et isolés dans nos demeures et voyons nos dernières belles années s’envoler. C’est une situation inhumaine, et j’espère que mon témoignage permettra à nos décideurs d’en prendre conscience. Après toute une vie et carrière professionnelle bien remplie au service de la nation, nous méritons du respect et de la considération.”
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Actualités économiquesil y a 7 joursGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
