fbpx
Suivez nous sur

Actualités juridiques

Un collectif de 800 couples binationaux saisit le Conseil d’Etat

Ils réclament qu’un motif impérieux pour mariage soit ajouté à la liste existante

Philippe Duport

Publié

le

Un collectif de 800 couples binationaux saisit le Conseil d'Etat

Ils sont 800 couples binationaux franco-étrangers regroupés sur Facebook a avoir saisi, lundi, le Conseil d’Etat dans une requête collective visant à ajouter le mariage aux motifs impérieux qui permettent d’entrer sur le territoire national.

Le collectif affirme que dans ses rangs on compte des “situations familiales dramatiques, des enfants privés de leurs parents, des personnes malades, des décès, dont 16 suicides”.

Les frais d’avocat ont été principalement réglés par une cagnotte participative que le collectif a mis en ligne, ainsi que par l’association “Les amoureux au ban public”. Le collectif dit réclamer ses “pleins droits, celui de se marier et de fonder une  famille, qui fait partie des droits de l’homme (et qui est) une liberté fondamentale qui fait partie de la Constitution française”.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR