Vie pratique
Participez à la 3ème édition du « Prix des jeunes écritures RFI-AUF »
L’objectif de ce jeu de création littéraire est de promouvoir l’écriture et la lecture du français à travers la littérature courte. Ce concours est ouvert aux jeunes francophones (18 à 29 ans) du monde entier

L’AUF, Radio France Internationale (RFI) et Short Edition organisent cette année encore le Prix des jeunes écritures RFI-AUF.
Tous les jeunes francophones âgés de 18 à 29 ans peuvent participer s’ils sont inscrits dans l’un des 1007 établissements membres de l’AUF à travers le monde ou à l’Etablissement spécialisé de la Francophonie pour l’Administration et le Management (ESFAM).
Pour concourir, les candidats doivent soumettre avant le 25 mai 2021, un récit de fiction de 8 000 caractères maximum (espaces compris) qui devra obligatoirement débuter par « Moi je suis différent(e). Je l’ai toujours été. Pour ma mère, c’est comme si j’étais un(e) extra-terrestre. » Il s’agit d’une phrase extraite du roman « Les Impatientes » (Éditions Emmanuelle Collas) de Djaïli Amadou Amal, Prix Goncourt des Lycéens 2020, du Choix Goncourt Etudiant de l’Orient et du Royaume-Uni et présidente du Jury de cette édition 2021.
Les œuvres primées seront sélectionnées, d’une part, par les lecteurs et, d’autre part, par un jury de professionnels ayant un attachement particulier à la francophonie.
Jusqu’au 6 juillet, les jeunes francophones pourront lire et voter en ligne pour leurs textes préférés.
Cette année, le lauréat du Prix du jury gagnera un séjour à l’international d’expériences culturelles et littéraires. Le lauréat du Prix du public recevra quant à lui une box culturelle et littéraire. Compte tenu des conditions sanitaires actuelles, ces prix pourront cependant être versés en équivalents numéraires.
Participer au Prix des jeunes écritures : Infos – Jeunes Écritures AUF RFI – 2021 – Short Édition (short-edition.com)
Nos partenairesil y a 5 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 3 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 5 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte








