Vie pratique
Consuleo : Première tournée consulaire à Porto
Le 15 juin prochain, une mission de recueil des demandes de titres d’identité et de voyage se déplacera à Porto.

En 2020, Samantha Cazebonne, en collaboration avec l’ambassade de France a appuyé auprès du ministère des affaires étrangères la demande de mise à disposition du dispositif mobile Consuleo. Ce dispositif permet la prise d’empreintes biométriques pour les demandes de cartes d’identité et de passeports. De nombreux Français établis à l’étranger attendaient la mise en place de ce dispositif. En effet, beaucoup d’entre eux habitant loin de Lisbonne rencontrent des difficultés pour s’y déplacer et faire la demande de leurs documents d’identité.
Dans le cadre du dispositif mobile Consuleo, une mission de recueil des demandes de titre d’identité et de voyage se rendra donc à Porto le 15 juin. Les demandes seront réservées par ordre de priorité dans la limite des créneaux disponibles aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées et aux personnes dont l’activité ou la situation ne permet pas de se rendre aisément à Lisbonne.
L’ambassade de France au Portugal conseille aux personnes prioritaires dont les documents d’identité arrivent bientôt à échéance de s’inscrire par email au plus tard le 4 juin à l’adresse consulat.lisbonne@hotmail.com .
Webinairesil y a 4 semaines[Webinaire] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 1 semaineSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Tribuneil y a 4 semainesRéformons la représentation des Français de l’étranger
Vie pratiqueil y a 4 semainesPartir à deux : « si un couple va mal en France, il continuera d’aller mal sous les tropiques »
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
Actualités internationalesil y a 2 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
Nos partenairesil y a 2 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?








