Vie pratique
Consuleo : Première tournée consulaire à Porto
Le 15 juin prochain, une mission de recueil des demandes de titres d’identité et de voyage se déplacera à Porto.
En 2020, Samantha Cazebonne, en collaboration avec l’ambassade de France a appuyé auprès du ministère des affaires étrangères la demande de mise à disposition du dispositif mobile Consuleo. Ce dispositif permet la prise d’empreintes biométriques pour les demandes de cartes d’identité et de passeports. De nombreux Français établis à l’étranger attendaient la mise en place de ce dispositif. En effet, beaucoup d’entre eux habitant loin de Lisbonne rencontrent des difficultés pour s’y déplacer et faire la demande de leurs documents d’identité.
Dans le cadre du dispositif mobile Consuleo, une mission de recueil des demandes de titre d’identité et de voyage se rendra donc à Porto le 15 juin. Les demandes seront réservées par ordre de priorité dans la limite des créneaux disponibles aux personnes à mobilité réduite, aux personnes âgées et aux personnes dont l’activité ou la situation ne permet pas de se rendre aisément à Lisbonne.
L’ambassade de France au Portugal conseille aux personnes prioritaires dont les documents d’identité arrivent bientôt à échéance de s’inscrire par email au plus tard le 4 juin à l’adresse consulat.lisbonne@hotmail.com .
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
