fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Covid-19 : Les frontières s’ouvrent en Europe pour les voyageurs entièrement vaccinés.

Les États membre de l’Union Européenne ont trouvé un accord pour rouvrir leurs frontières aux voyageurs de pays-tiers entièrement protégés par la vaccination (reconnue par les normes européennes)

Publié

le

Covid-19 : Les frontières s’ouvrent en Europe pour les voyageurs entièrement vaccinés.

En mars 2020, les frontières de l’Union européenne sont devenues infranchissables, sauf pour les personnes pouvant justifier de déplacements pour “motifs impérieux“. En juin dernier, une liste restreinte de pays tiers dont les résidents peuvent entrer dans l’Union (qu’ils soient vaccinés ou non) a été établie et régulièrement mise à jour. Pour l’instant cette liste comprend 7 pays : l’Australie, Israël, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud et la Thaïlande. 

Depuis quelques mois, la vaccination anti-covid-19 s’étend à travers le monde, la saison estivale approche et relancer le tourisme en Europe devient une priorité incontournable. La semaine dernière, une recommandation non contraignante de la Commission européenne, permettant aux voyageurs étrangers vaccinées par des produits autorisés au niveau européen, à circuler en Europe, a été approuvée par les Vingt-sept, conscients de l’importance d’une coordination entre États. Il a été précisé par la Commission que : » Pour limiter le risque d’entrée de variants du coronavirus dans l’UE, le conseil a convenu d’un nouveau mécanisme de ” frein d’urgence ” permettant aux États membres d’agir rapidement et de manière coordonnée ».

De son côté, Jean-Yves Le Drian a annoncé que la nouvelle liste des pays dont les ressortissants pourront entrer librement dans l’espace européen serait établie avant le 9 juin. Le ministre a ajouté que la France n’excluait pas des mesures sanitaires “un peu plus fortes” vis-à-vis des voyageurs en provenance du Royaume-Uni, en raison de la diffusion outre-Manche du variant “indien“.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR