fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Export : un appel à projets lancé pour la décarbonation des services essentiels

La DG du Trésor lance un appel à candidatures pour sélectionner des projets à l’export portés par les entreprises françaises dans le domaine de la décarbonation des services essentiels. 

Publié

le

Cet appel d’offre est ouvert jusqu’au 15 septembre. Il est doté d’une enveloppe de 10 millions d’euros du Fonds d’études et d’aide au secteur privé (FASEP) de la DG Trésor et s’inscrit dans le cadre du plan France Relance. 

L’appel à candidature est ouverts à toutes les entreprises françaises souhaitant proposer des projets de solutions innovantes pour la décarbonisation des services essentiels dans des pays éligibles au FASEP ( en 2021). 

Son objectif est de répondre aux besoins prioritaires des pays en développement pour l’accès à l’eau, à l’énergie, à la mobilité, à la santé, à l’éducation, à une alimentation saine ou encore au logement, tout en limitant les émissions carbone.

> Exemple de projet

– Eau potable et assainissement : production, distribution, traitement, réduction de la consommation

– Energie : production, distribution, stockage, accès à l’énergie hors réseau

– Mobilité : mobilités actives, optimisation du transport collectif, véhicules électriques, systèmes de recharge, réduction des déplacements

  • Gestion des déchets : prévention, collecte,  recyclage, valorisation ; Santé : consommation énergétique des infrastructures
  • Education : consommation énergétique des infrastructures, développement de nouveaux outils 
  • Alimentation : infrastructures de la chaîne de valeur de la filière agricole, y compris en milieu urbain, systèmes agro-écologiques, productions décarbonées
  • Logement : écohabitats, matériaux de construction bas carbone, production et consommation énergétique, climatisation
  • Numérique : infrastructures et usages.

Retrouvez plus d’information sur cet appel ici.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR