fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Colombie, Russie,Taïwan, Canada : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Australie

Prévue jusqu’au 17 juin, la fermeture des frontières australiennes est prolongée jusqu’au 17 décembre (au moins).

Australie/Nouvelle-Zélande

La bulle de voyage entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande est partiellement suspendue pour certaines personnes, s’étant rendues dans certains endroits, à un certain moment, dans le Victoria, le Queensland ou la Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales). (En Australie, une application couramment utilisée permet une géo-localisation précise).

Chili

Le Chili a annoncé que ses frontières resteront closes jusqu’au 30 juin (au moins…)

Colombie

En Colombie, où l’on peut toujours partir en PVT, il n’est plus obligatoire de présenter un test PCR à l’arrivée dans le pays. Par ailleurs, il n’est plus nécessaire non plus, pour cause d’urgence sanitaire, que le visa d’entrée dans le pays soit apposé sur le passeport, le visa électronique suffit.

Russie

La Russie autorise les personnes ayant un visa qui expire, à rester, si elles le désirent, jusqu’au 30 septembre 2021. Cette échéance ayant été initialement fixée à l’été 2021.

Taïwan

Les demandes de visas pour Taïwan sont suspendues et les frontières fermées “jusqu’à nouvel ordre“. Ce flou augurant rarement d’une réouverture imminente…

Canada

Coup dur pour les candidats au PVT Canada qui, pour cause de crise sanitaire, n’ont pas pu partir en 2019 ou 2020 et dont la lettre d’introduction avait pourtant été prolongée de 12 mois. Ce délai accordé il ya parfois plus d’un an reste fixe, sans aucune autre extension possible.

PVT France

Les Pvtistes canadiens ou australiens peuvent reprendre le chemin de la France, mais il semble que cela ne soit pas encore possible si l’on vient du Brésil par exemple, il faudra encore un peu de patience.

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR