fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Équateur, Hong Kong, Canada, Nouvelle-Zélande, Australie : quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

quels changements pour les PVT cette semaine?

Équateur

Le 18 juin 2021, la France a signé un accord de PVT avec l’équateur. Les demandes de visas ne seront possibles qu’une fois l’accord entré en vigueur, donc d’ici quelques semaines, ou quelques mois.

Hong Kong

Des évolutions ont lieu dans les conditions d’entrée pour les pvtistes qui partent à Hong Kong :

  • Les personnes non vaccinées qui entrent sur le territoire Hongkongais doivent rester en quarantaine pendant 21 jours,
  • ceux qui arrivent totalement vaccinés restent à l’isolement 14 jours,
  • et à partir du 30 juin, les voyageurs entièrement vaccinés et qui pourront fournir un test d’anticorps positifs prouvant leur immunité face au Covid-19, ne subiront plus que 7 jours de quarantaine.

Canada

Malgré les différents bruits qui courent, les frontières du Canada resteront fermées jusqu’au 21 juillet (au moins). Par contre, les personnes complètement vaccinées arrivant au Canada à partir du 6 juillet (plus exactement à partir du 5 juillet à 23h59), seront exemptées de quarantaine, mais devront quand même fournir un test PCR négatif fait moins de de 72h avant leur départ, puis, soit faire un nouveau test en arrivant sur place, soit obtenir une trousse de dépistage pour  faire un test à domicile. Les enfants de moins de 12 ans (donc, non vaccinés), doivent toujours s’isoler obligatoirement pendant 14 jours à leur arrivée sur le sol canadien.

Nouvelle Zélande

Pour les pvtistes présents en Nouvelle-Zélande, les Visas vacances travail qui expirent entre le 21 juin 2021 et le 31 décembre 2021 peuvent être prolongés de 6 mois. Les personnes concernées par cette possibilité de prolongation de leur séjour devaient, si elles n’avaient pas abouti les démarches nécessaires, être contactées par e-mail avant le 25 juin.

Australie

Pour cause d’un cluster du variant Delta découvert à Sydney, 4 quartiers du centre de la ville sont confinés jusqu’au 2 juillet (au moins)…

Aller plus loin

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net, est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

  • 30 juin sur la chaîne YouTube à 18 h (heure de Paris) : séance d’information en direct “PVT et Covid-19” (point sur toutes les destinations : frontières, demandes de visas, situation sur place…). En savoir plus
  • 6 juillet sur la page Facebook pvtistes.net Canada à 18 h (heure de Paris) : séance d’information en direct “Les programmes de résidence permanente au Canada Atlantique ». En savoir plus.
Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l❜étranger

GRATUIT
VOIR