Actualités internationales
Médias : ouverture des candidatures au « Prix francophone de l’innovation dans les médias 2021 »
Dimanche dernier, trois organisations de presse et de la Francophonie ont lancé l’appel à candidatures de la sixième édition du « Prix francophone de l’innovation dans les médias ».
Le 4 juillet dernier, l’Organisation Internationale de la Francophonie, Radio France internationale (RFI) et Reporters sans Frontières (RSF) se sont unis pour lancer l’appel à candidatures de la sixième édition du « Prix francophone de l’innovation dans les médias ». Cette initiative a pour objectif d’encourager ce secteur en pleine évolution et de renforcer la liberté de la presse et le droit à l’information en langue française.
« Cet appel s’adresse à tous les médias (radio, télévision, presse écrite et nouveaux médias) des 88 États et gouvernements membres de la Francophonie qui ont su développer des offres innovantes prenant en compte les nouveaux modes de consommation et d’accès à l’information » peut-on lire sur le site de l’OIF.
Les vainqueurs seront désignés en novembre prochain par un jury composé de représentants des trois associations organisatrices ainsi que d’autres personnalités du monde des médias francophones. Les lauréats se verront recevoir une dotation de 15 000 euros (1er Prix), 10 000 euros (2e Prix) et 5 000 euros (3e Prix).
– Date limite de candidature : le 31 août 2021
Retrouvez ici les documents à télécharger.
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
