Vie pratique
Angleterre : voyageurs de France vaccinés, quarantaine oubliée !
À partir de ce dimanche 8 août les voyageurs en provenance de France métropolitaine, vaccinés contre le Covid-19, n’auront pas besoin d’observer une quarantaine.

Depuis l’arrivée du variant Beta en France, le gouvernement de Boris Johnson imposait aux voyageurs provenant de France une quarantaine de dix jours à leur arrivée sur le territoire britannique. Cette mesure était jugée discriminatoire puisque la France était le seul pays européen à se voir imposer une quarantaine obligatoire en Angleterre.
Ce mercredi 4 août 2021, le gouvernement britannique annonçait la suppression de la quarantaine pour les voyageurs en provenance de France à partir du dimanche 8 août prochain.
Ce changement était « attendu » et résulte «d’échanges fructueux avec nos partenaires britanniques» a déclaré le secrétaire d’État français chargé des Affaires européennes, Clément Beaune sur Twitter.
La France continentale retrouve donc sa place dans la liste des pays classés comme orange alors que la Réunion et Mayotte sont désormais sur liste rouge.
-
Actualités juridiquesil y a 3 semaines
Les faux expatriés dans le viseur du fisc français
-
Actualités juridiquesil y a 4 semaines
Les notaires français, nouveaux acteurs de l’apostille
-
Actualités économiquesil y a 4 semaines
La Poste acte la fin de son tarif spécial pour l’envoi des livres vers l’étranger
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines
Élever ses enfants dans une double langue : « la confusion n’existe pas »
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines
« Je me sens étrangère ici, et pourtant chez moi » : paroles d’expatriées
-
Etudier et travailleril y a 4 semaines
Pour faire un V.I.E, miser sur l’Europe et sur les langues
-
Tribuneil y a 3 semaines
Pour une véritable étude sur les Français de l’étranger !
-
Portrait de la semaineil y a 4 semaines
Podcast French Expat : « Marie Baro (du Michigan au Colorado) : “Vivre ailleurs, c’est un mode de pensée” »