fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Pass sanitaire : les compagnies aériennes alertent les voyageurs des délais dans les aéroports

Depuis l’entrée en vigueur du pass sanitaire le 9 aout dernier, les compagnies aériennes et les aéroports français incitent les voyageurs à anticiper les délais d’attentes liés aux contrôles des pass sanitaires, et ce, y compris sur les vols domestiques.

Publié

le

Les derniers conseils aux voyageurs du Quai d’Orsay

Le lundi 9 aout, le gestionnaire des aéroports de Paris-CDG et Paris-Orly a conseillé aux voyageurs de se présenter trois heures avant le départ d’un vol international et deux heures avant celui d’un vol intérieur. Ce ralentissement est dû à l’extension du pass sanitaire aux vols domestiques pouvant entrainer des ralentissements à l’embarquement. « Les contrôles, effectués par la police aux frontières et les associations de protection civile, peuvent prendre du temps », informe ADP sur son site.

Il est à noter que si le certificat sur téléphone portable rend le trajet en aéroport plus fluide, la version papier reste autorisée. Il n’est cependant pas obligatoire pour les 12 à 17 ans avant le 30 septembre 2021. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR