fbpx
Suivez nous sur

Etudier et travailler

Australie, Equateur, Corée du Sud: quels changements pour les PVT cette semaine?

Le Journal des Français à l’étranger, en partenariat avec le site Pvtistes.net, fait le point sur les dernières mesures qui pourraient impacter les Français en visa programme vacances-travail (PVT) à travers le monde.

Publié

le

Australie, Equateur, Corée : quels changements pour les PVT cette semaine?

Statistiques du PVT en 2020

Dans le contexte de la crise sanitaire liée au Covid-19, les chiffres du PVT ont beaucoup baissé l’année dernière. De nombreux candidats ont été contraints d’annuler leurs départs, beaucoup de projets ont été reportés et pléthore de rêves d’aventures ont été remis ou brisés.

En 2019, plus de 45000 Français étaient partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT) et 5200 Pvtistes des pays partenaires avaient été accueillis par la France. En 2020, ces chiffres peuvent presque être divisés par 6 : environ 7800 Français sont partis en PVT et 2023 jeunes sont venus en France pour faire un PVT… Toutes les informations sur les statistiques du PVT 2020 sont sur le site pvtistes.net

Australie

L’Australie a prolongé de 3 mois supplémentaires la fermeture de ses frontières. La date annoncée pour cette réouverture est dorénavant le 17 décembre 2021, mais il est quasiment certain que cette date sera de nouveau reportée.

Equateur

Enfin une nouvelle un peu plus encourageante : le PVT Equateur/France, signé le 18 juin dernier, entrera en vigueur d’ici la fin de l’année 2021, si les conditions sanitaires le permettent… Plus d’informations

Corée du Sud

Depuis le 1er septembre, la Corée du Sud a rouvert ses frontières aux voyageurs entièrement vaccinés pour de courts séjours (maximum 90 jours et après l’obtention d’une autorisation électronique de voyage nommée K-ETA, ) mais, une quarantaine de 14 jours est toujours imposée à l’arrivée sur le sol coréen. Suite à cette ouverture, il paraissait curieux que les Pvtistes ne puissent pas profiter de cette opportunité et que les demandes de Visa Vacances Travail n’aient pas repris. La Sénatrice Joëlle Garriaud-Maylan, qui combat pour la reprise du PVT Corée, a apporté des éclaircissements sur cette situation. En effet, c’est un moindre risque d’ouvrir des frontières aux touristes en imposant une quarantaine de 2 semaines qui découragera la plupart des voyageurs – sauf s’il leur est indispensable de venir en Corée – alors que la reprise de la demande de PVT entrainerait assurément une certaine affluence (le PVT Corée est apprécié et la durée des séjours est assez longue pour que la quarantaine imposée ait un sens.)

Aller plus loin

Cet été, pvtistes.net a réalisé une série d’interviews vidéo en direct, sur Facebook et sur Youtube. Pendant la deuxième partie des interviews, il sera possible de poser des questions en direct aux pvtistes interviewés. Liens vers les replays des interviews de l’été  

Autre REPLAY indispensable celui d’une séance d’information “PVT et Covid-19 : point sur la situation (toutes destinations)”. 

Le site pvtistes.net met régulièrement à jour toutes les informations concernant les mesures de restriction de voyage pour les PVT

À découvrir aussi, le compte Instagram , sans oublier la chaîne Youtube des pvtistes.

La page Facebook de pvtistes.net est, elle aussi, truffée d’infos, interviews, témoignages et de séances d’informations 

Prochains événements :

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR